Train versus automobile – Le centre-ville de Drummondville paralysé par un accident

Train versus automobile – Le centre-ville de Drummondville paralysé par un accident
© Photos du reportage Éric Beaupré.

En ce début de matinée du samedi 6 janvier, le centre-ville de Drummondville a été longuement paralysé à la suite d’un accident impliquant un train transportant des matières dangereuses et un véhicule automobile.

Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés


Le conducteur du véhicule automobile est un sexagénaire et il a fait un face à face avec le train suite à une distraction qui aurait pu lui coûter la vie.

Selon les informations obtenues, l’homme d’une soixantaine d’années aurait emprunté en sens inverse la voie ferrée croyant qu’il était sur la rue Marchand. Rencontré sur place, l’individu s’expliquait mal sa méprise. « Je me rendais à un club de l’âge d’or quand j’ai vu le train arriver face à moi.

Le conducteur de train a eu peur pour l’homme :« Ça pardonne rarement ce genre de collision, je circulais à basse vitesse heureusement, quand j’ai constaté que son véhicule était face à la locomotive et qu’il avançait vers moi. Alors j’ai commencé le freinage mais la collision frontale était inévitable. » a-t-il mentionné.

Le conducteur fautif s’en tire avec plus de peur que de mal grâce à la réaction rapide de la conductrice du train. Le véhicule est quant à lui une perte totale. L’homme a été rencontré par les policiers, il n’est pas exclu que des accusations soit portées contre lui.

Une demande d’aptitude de conduite pourrait être demandée contre le conducteur fautif.

Le centre-ville à la hauteur de la rue Lindsay a été au ralenti en matinée, mais le train a été déplacé vers 10 h 15 pour permettre la fluidité de la circulation et procéder à son inspection.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment