DRUMMONDVILLE
Le coroner Yvon Garneau a été appelé dans un dossier de mort suspecte à l’Établissement Drummond le jeudi 13 septembre. Ce dernier confirme le décès nébuleux d’un homme de âgé 66 ans au centre de détention à Drummondville et l’ouverture d’un dossier pour enquête.
Le coroner Garneau nous explique «Avoir demandé une autopsie sur la victime. Le corps de la victime a été dirigé vers le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale afin de déterminer la cause exacte de ce décès. Aucune hypothèse n’est écartée pour le moment.»
«Le décès soudain reste pour le moment obscure explique le coroner. Mort naturelle, intoxication accidentelle ou volontaire, rien n’est écarté en début d’enquête.»
Questionné sur un possible cas de fentanyl, le coroner explique: «Il est trop tôt pour s’avancer sur cette hypothèse qui sera également étudiée», confirme le coroner.
Tant le coroner que les enquêteurs de la SQ devront attendre les résultats d’autopsie avant de confirmer et progresser dans le présent dossier.