Une somme de 551 000 $ pour améliorer deux infrastructures sportives de Drummondville

Une somme de 551 000 $ pour améliorer deux infrastructures sportives de Drummondville
On reconnait sur la photo dans l'ordre habituel le député de Drummond, Porte-parole, Langues officielles, François Choquette; le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Marc Miller; le maire de Drummondville et préfet de la MRC de Drummond, Alexandre Cusson et André Lamontagne, député de Johnson et Porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière d'économie, d'innovation et d'exportations. | © Photos Éric Beaupré | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

Le Canada et le Québec appuient le développement de l’offre sportive de  Drummondville


| Drummondville | Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l’importance d’avoir de bonnes infrastructures récréatives. Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Marc Miller, était à Drummondville ce jeudi 12 juillet, pour une importante annonce.

Pour le maire de Drummondville, Alexandre Cusson,

«

Le parc Woodyatt est un lieu particulièrement accueillant de notre centre-ville. Depuis les importants travaux de réfection de ce joyau naturel de sept hectares, qui ont eu lieu en 2015, nous sentons que les Drummondvilloises et Drummondvillois se sont plus que jamais approprié cet important espace vert. Le rôle d’une ville est d’être créatrice de bonheur, et avec ces projets d’amélioration de la piscine Woodyatt, nous contribuons à ce que nos résidentes et résidents développent de saines habitudes de vie.

»

Ainsi,les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 551 000 dollars pour améliorer deux infrastructures sportives de Drummondville.

La Ville de Drummondville fournira également plus de 551 000 dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 1,6 million de dollars.

Le premier projet consiste à reconstruire la piscine Woodyatt afin de la mettre aux normes et ainsi, offrir un service de qualité aux utilisateurs.

Le deuxième projet vise à prolonger un tronçon de la piste cyclable sur le boulevard Lemire entre les rues Janelle et Jean-Berchmans-Michaud. Cette nouvelle section de plus de 1200 mètres permettra de répondre au besoin des résidents en matière de mobilité active.

Une fois complétés, ces travaux favoriseront l’essor sportif de la Ville en encourageant les résidents à être actifs.

 

«Les projets d’amélioration de la piscine Woodyatt et de la piste cyclable de Drummondville permettront d’offrir aux familles des installations sportives répondant à leurs besoins grandissants, en plus de les aider à rester en forme tout en s’amusant. Notre gouvernement est fier d’investir dans les infrastructures récréatives pour favoriser le bien-être individuel, la vitalité des communautés et la croissance économique.»a précisé le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Marc Miller.

«En soutenant ces projets de la Ville de Drummondville, nous démontrons notre volonté de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires en plus de s’assurer collectivement d’avoir une infrastructure moderne et de qualité. Nous le savons, l’adoption de saines habitudes de vie est au cœur des actions gouvernementales en santé et c’est pourquoi je suis fier d’appuyer ce projet qui permettra à la population de pratiquer régulièrement des activités physiques.» a précisé le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx


Les faits en bref

 

Le Fonds des petites collectivités est un programme conjoint fédéral-provincial, coordonné par Infrastructure Canada, en partenariat avec les provinces et territoires. Au Québec, il est géré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce programme vise à offrir aux municipalités canadiennes de moins de 100 000 habitants un soutien financier pour qu’elles puissent, notamment, se doter d’infrastructures qui contribuent, entre autres, à leur essor culturel, sportif, récréatif et touristique ou à la protection des biens publics.

 

Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans le transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les infrastructures de transport à l’appui du commerce ainsi que dans les collectivités rurales et nordiques du Canada. De cette somme, 25,3 milliards de dollars seront consacrés à des projets d’infrastructures sociales réalisés dans les collectivités canadiennes.

Le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit des investissements de près de 7,3 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, plus de 14,3 milliards de dollars seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment