Images vidéo Éric Beaupré
DRUMMONDVILLE
Ce dernier est maintenant accusé, au terme de son enquête préliminaire, de 7 nouveaux chefs d’accusation en matière d’agressions sexuelles sur deux mineurs, âgés de moins de 14 ans. Dans ces deux dossiers, les présumées agressions auraient eu lieu entre le 1er septembre 2016 et le 11 décembre 2017 dans la MRC de Drummond.
Les deux jeunes victimes alléguées ont témoigné par vidéo-conférence devant l’Honorable juge Marie-Josée Ménard sur les agressions qu’elles auraient subi entre le 1er septembre 2016 et le 11 décembre 2017.
Les enquêteurs au dossier, Mario Langelier et Annie Thériault, étaient présents alors que Me Magalie Bernier agissait comme procureure de la couronne et que Me François Lafrenière représentait l’accusé.
Troisième victime d’agressions sexuelles alléguées
Stéphane St-Louis est également accusé par une 3e victime, qui a dénoncé son présumé agresseur en mai 2018.
Trois chefs d’accusation en matière d’agressions sexuelles ont été déposés contre St-Louis par cette victime, qui étaient également âgée de moins de 14 ans aux moments des faits.
Les agressions sexuelles dans cet autre dossier auraient eu lieu entre le 20 juillet 2007 et le 1er mai 2008, pour des accusations d’agressions sexuelles, d’incitation et de contacts sexuels, également dans la MRC de Drummond.
10 chefs d’accusations au total pèsent maintenant contre St-Louis
St-Louis fait ainsi face à 10 chefs d’accusations au total: agressions sexuelles armées sur une victime de moins de 16 ans, incitation à des contacts ainsi que contacts sexuels, avoir touché les corps des enfants à des fins sexuelles et chefs d’agressions sexuelles.
L’accusé reste en liberté durant les procédures judiciaires
Un interdit de divulgation du contenu des témoignages et de l’identité des victimes a été prononcée par l’Honorable juge Marie-Josée Ménard dans tous les dossiers de St-Louis.
L’accusé demeure en liberté pour la suite des procédures judiciaires. St-Louis revient devant le tribunal le 28 septembre 2018 pour orientation alors que, dans l’éventualité d’un procès, une date a été fixée par la juge pour le 8 janvier 2019.
Archives du dossier

Photo Éric Beaupré | St-Louis et son avocat Me François Lafrenière. L’accusé fait ainsi face à 10 chefs d’accusation. Il demeure en liberté pour la durée de procédures.