168 visiteurs à la journée portes ouvertes du Complexe environnemental et énergétique de Drummondville

168 visiteurs à la journée portes ouvertes du Complexe environnemental et énergétique  de Drummondville
168 visiteurs à la journée portes ouvertes du Complexe environnemental et énergétique de Drummondville

DRUMMONDVILLE

La journée portes ouvertes organisée par Waste Management (WM) à son Complexe environnemental et énergétique de Drummondville (CEED) a connu, selon les organisateurs, un franc succès samedi dernier avec la participation de 168 personnes.

Dans le cadre de cet événement, les visiteurs étaient invités à venir s’informer sur les activités de WM et sur ses intentions de poursuivre l’exploitation du lieu d’enfouissement sur la phase 3B, adjacente aux opérations actuelles.

Les participants ont pu discuter avec le personnel et des dirigeants de l’entreprise à qui ils ont pu adresser leurs questions sur les technologies de protection de l’environnement et sur la continuité des opérations. La présence de panneaux d’information et une visite physique de la propriété ont permis aux participants de visualiser et de mieux comprendre les opérations et le projet de la phase 3B, en plus d’avoir des échanges constructifs et éclairants avec les représentants de l’entreprise.

« De nombreux visiteurs se sont dit impressionnés par les initiatives que nous mettons en place afin de protéger l’environnement ainsi que par les différentes technologies innovantes permettant de valoriser les matières en énergie pour alimenter, par exemple, la centrale d’électricité, la plus grande serre de tomates au Québec et l’école-usine du CFER toutes construites sur notre propriété.

Au cours de la journée, nous avons entendu de la part de plusieurs citoyens à quel point cette visite a changé leur perception des lieux, en leur permettant de découvrir et de mieux comprendre la diversité et la qualité des activités du CEED», a déclaré le directeur général adjoint et responsable de l’ingénierie et de l’environnement chez WM, Ghislain Lacombe.

Espace  »Fier partenaire Vingt55 » – Le Nakama-Thé, Saviez-vous que?….

« Ces rencontres avec les citoyens sont toujours très enrichissantes pour nous. D’un côté, nous pouvons donner de l’information et des éclaircissements sur les questionnements des visiteurs, et en retour, ces échanges nous permettent de recueillir les préoccupations des gens et de travailler à améliorer nos projets et nos pratiques sur la base des suggestions qui nous sont faites », a ajouté le directeur général, Simon Mercier.

WM poursuivra le dialogue au cours des prochains mois avec différents organismes et représentants de groupes de citoyens afin d’aborder plus en détails des enjeux qui leur sont plus spécifiques. Pour les citoyens qui n’ont pu prendre part à la journée portes ouvertes, il est toujours possible de s’informer sur les opérations et sur le projet à l’adresse https://wmdrummondville.org et de contacter WM pour visiter les installations.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon