DRUMMONDVILLE
Pour l’occasion, le ministre Lamontagne était accompagné des députés Sébastien Schneeberger et Donald Martel
Des projets d’envergure pour sécuriser et fluidifier les déplacements dans la région centricoise.
Les edputé et minisntre ont annoncé que les sommes allouées permettront de lancer et de poursuivre plusieurs chantiers structurants dans la région, dont :
- Des travaux sur l’autoroute 30, dans le secteur de Bécancour, incluant le parachèvement de l’asphaltage et l’installation de panneaux clignotants « Préparez-vous à arrêter » pour améliorer la sécurité routière.
- La réfection de la route 161 sur près de 11 kilomètres, à Saint-Valère et Saint-Samuel.
- La poursuite du programme d’intervention sur les ponceaux, avec le remplacement prévu de plus de 50 structures dans l’ensemble du territoire.
Une volonté de stimuler l’économie régionale affirme la ministre Geneviève Guilbault,
Selon la ministre Geneviève Guilbault, ces investissements sont stratégiques « Depuis 2018, notre gouvernement choisit d’investir massivement dans les infrastructures pour rattraper les retards du passé. Dans le contexte économique actuel, ces travaux créent des emplois, soutiennent nos entreprises et améliorent la compétitivité du Québec en offrant un réseau de transport performant », a-t-elle déclaré.
Le ministre André Lamontagne a pour sa part souligné l’importance de ces investissements pour soutenir l’effervescence de la région : « Ces projets structurants, conjugués à la fin prochaine des travaux sur le pont Laviolette, amélioreront significativement la mobilité au Centre-du-Québec. »
Des projets attendus dans plusieurs MRC Parmi les interventions jugées prioritaires par les élus locaux figurent. Les travaux sur le pont du 6e rang à Tingwick, la reconstruction du pont sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-du-Bon-Conseil et les aménagements sur la route 161 à Saint-Samuel.
Des projets jugés essentiels par le député Sébastien Schneeberger « Ces chantiers vont non seulement améliorer le quotidien des citoyens, mais aussi faciliter les activités de nos entreprises»
Le député Donald Martel a ajouté pour sa part « Le développement rapide de notre territoire nécessite des infrastructures solides. Cet engagement gouvernemental vient confirmer notre rôle stratégique dans la croissance du Québec. »
