Saint-Guillaume
Ayant des points de service à Shawinigan et à Saint-Guillaume, le Pavillon de l’Assuétude a profité de cette rencontre pour faire un historique de son organisation et de l’évolution de la ressource depuis ses débuts en 1997. C’est aussi à cette occasion que la direction et le conseil d’administration ont dévoilé le nouveau nom adopté par les membres et la nouvelle image de marque que l’organisme arborera à compter d’aujourd’hui.
Nouveau nom, nouvelle image
Après 25 ans, il était temps de moderniser et rajeunir l’image de l’organisation. C’est ainsi qu’après analyse, réflexion et différentes consultations, l’organisation a décidé de changer de nom :
Maison : évoque la sécurité, le sentiment d’appartenance, le confort.
Eurêka : fait référence à la prise de conscience que les gens ont en thérapie, ou encore l’idée de trouver un endroit où ils pourront investir sur eux et mieux se connaître eux-mêmes.
La couleur verte représente l’espoir alors que la typographie utilisée est plus actuelle et vieillira mieux dans le temps.
« Nous sommes très heureux de la réponse de nos invités à l’événement. Les gens étaient heureux de se joindre à nous pour souligner les 25 ans du Pavillon de l’Assuétude. La réaction a été très positive à l’idée de changer le nom de notre organisation; un nom qui représente mieux notre mission et nos valeurs. Longue vie à la Maison Eurêka! », mentionne France Bouffard, directrice générale de la Maison Eurêka.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Une ressource essentielle
En 2022, les problèmes de dépendance sont encore bien présents dans la société, rendant essentiel le travail des organismes comme la Maison Eurêka. « Les gens qui arrivent ici viennent trouver des outils. Nous les écoutons, sans jugement, et les accompagnons dans leur cheminement. Nous vivons leur transformation pas à pas, avec eux. Dans la dernière année, la cinquantaine d’employés de notre ressource est venue en aide à plus de 500 personnes », soutient Charlie Webb, présidente du conseil d’administration de la Maison Eurêka, ajoutant par ailleurs que ce sont près de 50 bénévoles qui s’impliquent au sein de l’organisation.