3-2-1-ACTION: un premier Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville en 2018

3-2-1-ACTION: un premier Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville en 2018
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.Sur la photo : Le directeur général des Rendez-vous Québec Cinéma, Dominique Dugas et le maire de Drummondville, préfet de la MRC de Drummond, Alexandre Cusson.

Drummondville, 13 décembre 2017 – Un premier rendez-vous du cinéma se fera au centre-ville de Drummondville en février 2018. C’est ce qu’a fièrement annoncé le maire de Drummondville et préfet de la MRC de Drummond, Alexandre Cusson, lors d’une présentation bien spéciale, qui s’est déroulée au cinéma Capitol. Le directeur général des Rendez-vous Québec Cinéma, Dominique Dugas, était également présent pour cette annonce bien spéciale.

Le maire Cusson a donc fait l’annonce officielle de l’événement qui fera courir les cinéphiles.

« Le cinéma québécois sera à l’honneur à Drummondville du 22 au 24 février prochain. La participation importante de la SDED la Ville de Drummondville et Tourisme & Grands événements rendent possiblement cet événement, a-t-il souligné, et bien sûr, la collaboration de Mme Annie Hamel, directrice du cinéma Capitol et partenaire de l’événement. »

« Le 16 octobre, la présentation de “Pieds nus dans l’aube”, a fait salle comble ici même dans cette salle. Ce grand succès fut pour nous un signal bien reçu et qui a permis de développer et poursuivre la réflexion en lien avec le cinéma. Des démarches en ce sens avait déjà été entreprises plus spécifiquement avec le cinéma Québécois. L’engouement des arts et de la culture est bien sentie à Drummondville et nous nous en réjouissons. » a confirmé M. Cusson, ce qui rend donc possible la venue d’un projet d’une telle envergure.

« Le film d’ouverture sera Pour vivre ici de Bernard Emond, qui met en vedette la comédienne Élise Guilbault avec qui il renoue au cinéma après 10 ans », nous confirmait le maire de Drummondville et préfet de la MRC de Drummond

« Une première en 10 ans » annonce le directeur des Rendez-vous Québec Cinéma

Dominique Dugas, directeur des Rendez-vous Québec Cinéma, précise que l’événement drummondvillois sera le premier « …délocalisé à l’extérieur de Montréal depuis 10 ans, ce qui nous rend également très fiers.  Drummondville est une place de choix. Il était important de cibler une ville où les infrastructures et l’engouement sont présents. » a-t-il tenu à préciser.

L’événement Drummondvillois affichera plus d’une quinzaine de projections ainsi que des rencontres avec des artistes du cinéma Québécois, « Un lieu de rencontre unique pour les cinéphiles «, confirme le directeur de la programmation.

Une interaction possible entre les artistes, les artisans et le public du cinéma grâce à la générosité des créateurs permettent toute sorte de rencontres. « On veut amener les gens à découvrir aussi des grands cinéastes, des plus marginaux, qui se produisent à l’étranger mais qui sont encore méconnus du grand public, voilà là l’une des richesses de l’événement. »

Un lieu et des événements de rencontres cinématographiques

Tous est mis en œuvre pour rejoindre le public; tables rondes, échanges et discussions ainsi qu’une classe des maîtres qui sera tenue par un grand de notre cinéma Québécois, précise le directeur de la programmation.

« Nous souhaitons également apporter toutes les sortes d’avenues cinématographiques, tout en passant par la réalité virtuelle entre autre, une avenue à ne plus négliger en cinéma. Rendez-vous Québec Cinéma sera l’occasion d’une grande fête, entre le public et son cinéma et les artisans qui le bâtissent. »

« Notre prémisse est la promotion du cinéma. C’est l’occasion de célébrer la diversité du milieu, que ce soit des œuvres, des films de fiction, des courts-métrages ou même des documentaires. »

« L’intérêt de M. Dugas de développer un deuxième rendez vous du cinéma, après celui de ” Québec Cinéma Montréal ” était bien senti. Drummondville répondait à plusieurs critères et s’avérait être ainsi le meilleur endroit pour la tenue d’un événement aussi important. » a-t-il conclut.

La programmation complète des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville sera dévoilée le 8 février, a confirmé le directeur de la programmation et de l’événement.

Luc Gaudreau, directeur des communications à la SDED, invite les gens à suivre le lien https://dmvevenements.ca/les-rendez-vous-quebec-cinema-a-drummondville/ au cours des prochaines semaines, afin d’en découvrir davantage sur l’événement.

guirlandesnoel-500X189
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon