DRUMMONDVILLE
32e édition de la Semaine de prévention du suicide : le CEPS Drummond rappelle ses services © Crédit vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.
Ligne d’écoute – 819 477-8855
Le service d’écoute téléphonique est offert à toute personne de la région de Drummondville qui ressent le besoin de parler ou de briser l’isolement. Le service est accessible à tous, empathique, anonyme et confidentiel.
La ligne d’écoute du CEPS Drummond est disponible tous les jours de 8h30 à 22h.
Ligne de crise suicidaire – 819 477-8855
Le service téléphonique d’intervention de crise suicidaire est offert à toute personne aux prises avec des idées suicidaires et aux proches de personnes suicidaires. Ce service vous amènera à parler avec un intervenant spécialisé en prévention du suicide qui saura vous écouter et vous aider. Rappelez-vous qu’il existe de l’aide et qu’il y a certainement des façons de diminuer votre souffrance, même si vous ne savez pas comment présentement. Le suicide est un geste irréversible, alors que les problèmes sont temporaires. Avec du soutien, vous pouvez surmonter ce moment de détresse.
La ligne d’intervention de crise suicidaire est disponible en tout temps, soit tous les jours, 24h/24.
Relances de solidarité – service temporaire
Les relances de solidarité sont une mesure exceptionnelle mise en place pour contrer l’isolement et l’augmentation de la détresse psychologique pendant la pandémie. Ce service confidentiel offre la possibilité à la personne inscrite de recevoir un appel d’écoute par jour maximum entre 8h30 et 22h.
Pour s’inscrire aux relances de solidarité ou pour inscrire une personne qui pourrait en bénéficier, appelez au 819 477-8855 ou remplissez le formulaire en ligne : https://forms.gle/y4wXigo1ZJHNyCsH9
Accompagnement des personnes endeuillées par suicide
Les personnes endeuillées par suicide peuvent toujours utiliser nos lignes d’écoute. Pour un accompagnement plus personnel, il est possible d’avoir des rencontres individuelles avec un intervenant.
Pour informations ou références, veuillez contacter directement Madame Kim Boisclair au 819 478-5806, poste 222.
Accompagnement des enfants suicidaires et de leurs proches
Les enfants suicidaires et leurs proches peuvent avoir des rencontres individuelles avec un intervenant. Les proches peuvent toujours utiliser nos lignes d’écoute pour obtenir du soutien.
Pour informations ou références, veuillez contacter directement Madame Kim Boisclair au 819 478-5806, poste 222.
Formations
Des formations sont offertes à la population générale, mais également aux intervenants et aux professionnels pour parfaire leurs compétences.
Pour en savoir davantage sur les formations offertes, visitez notre site Internet https://cepsd.ca/formation/.