DRUMMONDVILLE
Accident camion-citerne autoroute 55 Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.
Une collision impliquant un camion-citerne rempli de lait et un camion porteur et un véhicule a fait un blessé mineur vers 16h sur l’autoroute 55.
Selon la version fournie par l’un des conducteurs, le camion-citerne venait de s’engager sur l’autoroute 55, le second véhicule aurait mal évalué la vitesse de la citerne et est entré en collision avec celui-ci. Sous la force de l’impact, l’arrière du camion-citerne a été endommagé; ce qui causait le déversement d’une partie du contenant de la citerne, soit 36 000 litres de lait. Les débris ont endommagé un troisième véhicule impliqué dans l’accident.
La Sûreté du Québec a dû faire appel au Service incendie et ministère de l’Environnement
Le Service incendie de Drummondville a été appelé sur place afin de sécuriser les lieux. La Sûreté du Québec a temporairement dû fermer l’une des voies rapides, le temps que le ministère de l’Environnement évalue les risques et dommages pour l’environnement et que les remorqueurs procèdent au remorquage des deux poids lourds.
Espace vidéo partenaire Vingt55 / Formation continue du Cégep de Drummondville
Une seule personne a été prise en charge par les paramédics pour des blessures jugées mineures.
Contacté par le Vingt55, le Sergent Stéphane Tremblay confirme que les paramédics de Drummondville ont pris un des impliqués en charge sur place pour des blessures mineures.
Les voies rapides ont été fermées, le temps qu’une compagnie vienne sur place afin de récupérer la quantité de lait déversé en bordure d’autoroute.

Intervention de la SQ et des pompiers sur autoroute 55 Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.