600 élèves participent au Triathlon scolaire

600 élèves participent au Triathlon scolaire
Environ 600 élèves d'âge primaire ont découvert le triathlonCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Environ 600 élèves de 3e, 4e, 5e et 6e années des écoles Saint-Pierre, Saint-Pie-X et Saint-Louis-de-Gonzague ont pris part au 11e Triathlon scolaire présenté jeudi. Lors de cette magnifique journée ensoleillée, ils ont pris d’assaut la piscine du Centre aquatique et le quadrilatère des sports.

Les éducateurs physiques David Lizotte et Mylène Caya de l’école sportive Saint-Louis-de-Gonzague, Daniel Habel de l’école St-Pie-X et Jean Émond de l’école Saint-Pierre, en collaboration avec le Réseau aquatique Drummondville, ont pris en charge le projet et ont fait découvrir aux enfants une facette exceptionnelle de la compétition sportive: le dépassement et l’estime de soi.

Pour l’occasion, tout ressemblait à une compétition sportive; le marquage, les zones de transition, la préparation physique, l’ambiance partisane et les règles de sécurité. Mais outre ces détails que les enfants ont appréciés, il n’y avait pas de compétition, puisqu’aucun temps n’a été compilé, aucune médaille n’a été remise, personne n’est monté sur le podium, les efforts ont plutôt été récompensés par l’ambiance festive qui régnait.

Les jeunes de 2e et 3e cycles ont tous eu droit à une préparation physique et technique au cours de laquelle des moniteurs d’expérience du Réseau aquatique Drummondville leurs ont enseigné les bases de la natation ainsi que les techniques associées aux transitions en triathlon.

Cette initiative a débuté en 2006 grâce à l’implication du directeur d’école Rénald Leclair et de plusieurs éducateurs physiques passionnés qui souhaitaient faire découvrir aux enfants le bonheur que procure la pratique d’une activité sportive.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon