700 élèves du Centre de services scolaire des Chênes participeront à un triathlon à Drummondville

700 élèves du Centre de services scolaire des Chênes participeront à un triathlon à Drummondville
Des centaines de manifestants de la CSN envahissent Drummondville pour dénoncer la privatisation © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Grâce à l’engagement et à la passion de feu M. Rénald Leclair, directeur d’école, de M. Daniel Habel, triathlonien et enseignant en éducation physique et à la santé maintenant à la retraite et de son collègue également retraité, M. Daniel Boisvert, ce grand événement sportif a vu le jour en 2006. Chaque année, au mois de juin, il rassemble maintenant des centaines de jeunes motivés provenant des écoles Saint-Pierre, Saint-Pie X et Saint-Louis-de-Gonzague.

Le triathlon aura lieu le jeudi 13 juin prochain dans le quadrilatère des rues Cockburn, Ringuet, Marchand et Pelletier, et près de 700 élèves y participeront.

Les élèves du 3e cycle seront appelés à compléter le triathlon, qui comprendra les disciplines et distances suivantes : 100 mètres de natation, 2 400 mètres de vélo et enfin, 800 mètres de jogging.

Quant aux élèves du 2e cycle, ils effectueront un aquathlon composé de 60 mètres de natation et de 1 600 mètres de jogging.

Enfin, les élèves de maternelle et du 1er cycle ne seront pas en reste puisqu’ils auront l’occasion de démontrer leurs aptitudes lors d’un jogging de 800 mètres.

Sur place, de l’animation est prévue pour dynamiser l’activité et motiver encore davantage les jeunes participants à se dépasser. Ambiance festive et plaisir garantis !

« Cette journée est un moment très rassembleur pour nos jeunes. Elle met en valeur l’activité physique et le dépassement de soi, dans un esprit festif et sécuritaire. Venez encourager nos jeunes athlètes le 13 juin prochain, dans le quadrilatère des rues Cockburn, Ringuet, Marchand et Pelletier ! C’est à ne pas manquer ! » – l’équipe des éducateurs et éducatrices physiques et à la santé des écoles primaires impliquées.

Le Vingt55 est fier de promouvoir les saines habitudes sportives et tient à souhaiter aux élèves bonne chance et surtout bon succès autant dans leurs activités sportives que dans leur parcours académique.

Les directions d’écoles et les éducateurs et éducatrices physiques impliqués tiennent à remercier les parents bénévoles qui donneront de leur temps pour faire de cet événement un succès, ainsi que tous les partenaires qui s’investissent avec cœur dans cette activité, année après année.

https://sporteque.ca
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon