DRUMMONDVILLE
Un incendie de commerce a lourdement endommagé dimanche matin le garage et atelier situés au 2300, boulevard Mercure, à Drummondville.
En effet, comme l’a constaté le Vingt55 ce matin à la suite de l’intervention des pompiers du service incendie de Drummondville, l’atelier mécanique et les locaux de l’entreprise Encan Liquidation Saisie Canada Inc., ont été lourdement endommagés par l’incendie. L’appel initial a été fait peu avant 6h30 ce matin pour un incendie de commerce.
Selon un résident du secteur, témoin du vaste déploiement, l’incendie aurait débuté un peu avant 6h30 alors que de la fumée s’échappait des fenêtres, de la toiture et par les portes de garage. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter la progression de l’incendie et par le fait même de limiter aussi les dégâts ainsi que les dommages matériels.
Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, personne n’était dans l’atelier au moment de l’appel initial et personne n’a été blessé lors de cet événement. Les bénévoles du Service d’Intervention d’Urgence Civil du Québec (SIUCQ) ont assisté le service incendie de Drummondville afin de sécuriser le périmètre le temps de l’intervention des pompiers.
Le dossier et l’enquête n’ont pas été transférés à la sûreté du Québec confirme le Sergent Stéphane Tremblay, en entrevue au Vingt55. Pour le moment, la cause du sinistre reste à être déterminée. L’enquête sur la cause du l’incendie a été confiée aux pompiers spécialisés en recherche qui devront faire la lumière sur l’origine du feu ayant causé d’importants dommages matériels.