Une exposition réussie pour Les impatients à ne pas manquer à Drummondville

Une exposition réussie pour Les impatients à ne pas manquer à Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’était soir de vernissage dans le cadre de l’exposition des Impatients de Drummondville, où seize œuvres ont été composées de façon unique et à travers les regards des artistes invités. Ces œuvres seront exposées jusqu’au 5 mars à l’Espace Mandeville de Drummondville.

Une exposition réussie pour Les impatients à ne pas manquer à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La première édition de l’exposition, qui a réuni seize personnalités drummondvilloises dans le cadre de l’exposition « Des personnalités drummondvilloises dans l’œil des Impatients », a été lancée hier, jeudi 2 mars, et se poursuit jusqu’au 5 mars inclusivement.

Alain Labonté, fier porte-parole des Impatients de Drummondville et maître d’œuvre de la soirée et de l’événement, était accompagné, pour l’occasion, de Frédéric Palardy, directeur général chez Les Impatients. Ce dernier n’a pas manqué de souligner l’importance de cette soirée et de soutenir la cause des impatients.

Entrevue Vingt55 avec Alain Labonté Porte-parole des Impatients de Drummondville et Frédéric Palardy Directeur Général chez Les Impatients @ Crédit vidéo Vingt55. Tous droits réservés.

Alain Labonté, toujours aussi bien entouré, a réuni seize personnalités drummondvilloises. Les Impatients de Drummondville devaient réaliser des chefs-d’œuvre uniques à partir de photos qui leur avaient été remises.

« Chaque œuvre est unique, ce qui leur donne une plus grande valeur. C’est qu’elles sont faites par des Impatients qui ont ainsi permis cette exposition, tout aussi unique. Les Impatients viennent en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique », rappelle Alain Labonté, soulignant également l’importance de soutenir les problèmes de santé mentale et évoquant les souvenirs d’une dépression ayant laissé des traces et d’une relation passée dévastatrice.

« Beaucoup de gens passent par la dépression ou différents problèmes de santé mentale de façon seule, isolée. Les amis, les proches s’éloignent dans des moments où ces personnes deviennent plus vulnérables. Les impatients permettent de briser l’isolement sans question ni jugement. Les ateliers comme celui dans lequel les Impatients ont repris le concept et créé les seize œuvres ont été marqués par le plaisir de se retrouver autour d’un projet commun, de s’actualiser et de se réaliser à travers les œuvres composées pour cette exposition », ont exprimé Alain Labonté et Frédéric Palardy.

Frédéric Palardy a d’ailleurs précisé qu’à Drummondville, les gens qui s’impliquent font toute la différence. C’est ainsi qu’ils ont pu amasser 16 000 $ pour l’occasion. Alain Labonté, Frédéric Palardy et M. Serge Manseau, travailleur social et psychothérapeute impliqué et dévoué à la cause de l’organisme des Impatients, ont tenu à remercier les personnalités drummondvilloises ayant participé à cette première édition couronnée de succès, autant pour l’organisme que pour les Impatients qui ont prêté leurs talents à la réalisation des œuvres, qui seront présentées jusqu’au 5 mars à l’Espace Mandeville de Drummondville.

Alain Labonté, Frédéric Palardy et M. Serge Manseau, travailleur social et psychothérapeute impliqué et dévoué à la cause de l’organisme des Impatients, ont tenu à remercier les personnalités drummondvilloises ayant participé à cette première édition couronnée de succès,

Éric Beaupré : Éditeur Journaliste pour Vingt 55, Dave Beaunoyer : Président du Journal L’Express de Drummondville, Yvon Brind’Amour : Homme d’affaires et collectionneur, Audrey Delage : Propriétaire Garderie l’Île des Petits Mignons, Anick Demers : Co-propriétaire Canadian Tire Drummondville, Groupe Cogeco, (Chantal Allard / Louis-Martin Houle / Danny Gamelin / Claudie Théberge / Catherine Carrier) – Équipe de la télévision locale COGECO, Johannie Hébert-Cimon: Morning woman de Rouge FM, Alain Labonté : Président d’Alain Labonté Communications et président d’honneur de l’événement, Rita Letendre : Artiste originaire du Centre-du-Québec, Renée Martel : Artiste originaire du Centre-du-Québec, Anie Parenteau : Directrice Générale de la Maison de la Culture de L’Avenir, Thérèse René : Co-propriétaire et contrôleure Garage Montplaisir (nouvellement retraitée), Francine Ruest-Jutras : Femme politique, Caroline Therrien: Optométriste et co-propriétaireTherrien & Laramée optométristes, Karine Toutant et Pascal Leclerc : Vice-Présidente, Directrice Générale et Président de Cisolift et Patrick Turcotte : Président, Groupe TYT

Une exposition réussie pour Les impatients à ne pas manquer à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon