Sainte-Eulalie
Plus de « porcs » que de mal à la suite d’une sortie de route sur le bord de l’autoroute 20 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’incident a forcé la fermeture complète de la bretelle 211 menant à l’autoroute 20.
La semi-remorque qui transportait quelque 40 porcs a terminé sa course dans la bretelle, s’allongeant de tout son long, confirme la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec appelée à commenter l’incident, qui a forcé le déploiement d’agents de la Sûreté du Québec et du MTQ afin de contenir et de restreindre les quelques porcs qui s’étaient échappés de la remorque le long de la bretelle de l’autoroute 20 Ouest.
Plus de peur que de mal pour le conducteur, pris en charge par les paramédicaux
« Le conducteur a été évalué par les paramédicaux pour des blessures mineures, selon le premier bilan », précise la porte-parole de la SQ en entrevue au Vingt55.
Comme l’a constaté le Vingt55 sur place, cinq porcs ont réussi à prendre le large et ont été repris par la compagnie venue s’occuper des animaux, qui se sont également retrouvés dans une position plutôt inhabituelle.
Des dommages matériels et une opération de remorquage a forcé les automobilistes à emprunter un détour. L’opération de remorquage et de transfert seront aux frais de l’entreprise, une opération qui risque de coûter cher, mais qui n’aura heureusement pas fait de blessé.
L’entreprise a dû dépêcher un autre véhicule afin de transférer les animaux, qui ont visiblement eu aussi plus de peur que de mal dans les circonstances.
Plus de « porcs » que de mal à la suite d’une sortie de route sur le bord de l’autoroute 20 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.