DRUMMONDVILLE
Le Pacte mondial demande aux entreprises d’aligner leurs stratégies sur les Dix principes des Nations Unies liés aux droits de l’homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Il exige également des organisations qu’elles prennent des mesures concrètes pour faire progresser l’Agenda planétaire 2030, soit celui mis en œuvre par l’entremise des 17 Objectifs de développement durable (ODD). Enfin, en adhérant au Pacte mondial, les organisations doivent publier un rapport annuel détaillant les actions mises en place afin d’opérer de façon responsable et de soutenir les ODD.
« Notre adhésion au Pacte mondial des Nations Unies est le prolongement logique de notre engagement en matière de développement durable et nous sommes très heureux de rejoindre aujourd’hui un groupe d’entreprises qui ont des valeurs et des objectifs similaires aux nôtres », a déclaré Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. « Cascades a toujours opéré dans un grand souci de son impact environnemental, social, et plus largement, sociétal. Nous avons mis en place, au fil des ans, des actions concrètes et innovatrices qui font notre renommée et la fierté de nos employé(e)s. Nous sommes fiers d’occuper le 20e rang parmi les entreprises les plus durables au monde selon le Global 100 établi par Corporate Knights ».
« Dans la construction de son dernier plan, Cascades s’est alignée sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies. C’est pourquoi les cibles choisies contribuent à 10 des 17 Objectifs planétaires qui rallient gouvernements et organisations à travers le monde. Nos engagements respectueux de la planète, axés sur les solutions, tournés vers les communautés et centrés sur l’humain nous permettent de propulser le progrès pour le bénéfice de nos clients, des communautés où nous œuvrons et de la planète », a poursuivi Hugo D’Amours, vice-président communications, affaires publiques et développement durable.
À propos du Pacte mondial des Nations Unies
Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations Unies est la plus grande initiative de durabilité des entreprises dans le monde, avec plus de 15 000 entreprises et 3 000 signataires non commerciaux basés dans plus de 160 pays, et plus de 70 réseaux locaux.