DRUMMONDVILLE
Les 7 finalistes entrepreneuriaux de la 25e édition du concours Élan CAE Drummond @ Crédit photo Adrien Côté photographe / Tous droits réservés.
La cohorte 2022-2023 est particulièrement bien représentée. En effet, elle est composée d’entreprises représentant les secteurs de l’alimentation, de la santé, du bien-être, de l’horticulture, du commerce de détail, de la distribution, et de l’ingénierie.
Les entreprises finalistes pour la bourse démarrage, présentée par la cellule de mentorat de la SDED, sont :
Centre de soins Camellia
Les mélangés
Sorcière et magie
Les entreprises finalistes pour la bourse croissance, présentée par le CAE Drummond, sont :
Ozero Solutions (gagnant démarrage 21-22)
Clinique Physiothérapie Centre-du-Québec
Centre horticole Foliflor
Aiguille et bouton d’or
Les finalistes ont été annoncés lors du 5 à 7 MNP qui s’est tenu jeudi soir, en présence d’une centaine de personnes venues les découvrir et les soutenir. Pour en savoir plus sur chacun d’entre eux, la JCD mettra en ligne une page dédiée sur son site web à partir de 16h ce vendredi.
« A l’origine, nous devions également dévoiler des finalistes pour le volet professionnel. La stratégie mise en place a été revue, et un comité a été instauré pour déterminer les lauréats à qui l’organisme veut offrir un Élan cette année. Vous les découvrirez le 17 mai, au Gala, au même moment qu’eux ! D’ici là, nous avons 7 entreprises exceptionnelles à faire rayonner! » Maxime Valiquette-Chapleau, Président du conseil d’administration
« Le concours Élan CAE Drummond est une vitrine exceptionnelle pour les entreprises de la région et c’est une immense fierté de mettre de l’avant cette année ces 7 entreprises qui rayonnent à Drummondville ainsi que partout au Québec » Samuel Emond, dg de la JCD
Le Coquetel des candidats, prochain événement sur la liste, est une étape cruciale pour les 7 finalistes du concours, qui auront l’opportunité de présenter leur projet avec passion au grand public et aux membres du jury. L’événement se tiendra le 1er avril de 10h à 16h aux Promenades Drummondville et sera présenté par Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs. Pendant la journée, les membres du jury rencontreront individuellement les entrepreneurs et désignent le grand gagnant à l’unanimité.
«Le CAE Drummond est fier d’être partenaire en titre du Concours entrepreneurial Élan CAE Drummond de la JCD pour une 13e année. Chaque année, nous avons l’occasion de découvrir de nouveaux entrepreneurs et de voir les gagnants être propulsés à un autre niveau. Les finalistes étant maintenant connus, je vous invite à venir les rencontrer et discuter avec eux lors du coquetel qui aura lieu en leur honneur le samedi 1er avril» Kathleen Beauchesne, directrice générale par intérim du CAE Drummond.
Les portes seront ouvertes à tous! Les candidats auront l’opportunité de promouvoir leur projet avec passion, dans l’espoir de gagner les faveurs du public. N’oubliez pas de voter sur place le 1er avril pour votre candidat préféré, qui sera couronné ‘’Coup de cœur Service aux entreprises (SAE) Centre-du-Québec lors du Gala.
La jeune chambre de Drummond dévoile les 7 finalistes entrepreneuriaux de la 25e édition du concours Élan CAE Drummond @ Crédit photo Adrien Côté photographe / Tous droits réservés.
Merci aux partenaires
La JCD tient à remercier CAE Drummond, partenaire en titre du concours Élan; RBC, partenaire présentateur du gala annuel; la Cellule de mentorat de la SDED, partenaire présentateur de la bourse démarrage; Service aux entreprises Centre-du-Québec, présentateur de la bourse Coup de cœur; le député Sébastien Schneeberger, présentateur du Coquetel des candidats; MNP, présentateur du dévoilement des finalistes; Le Vingt55, Serenis, et L’UQTR, partenaires présentateurs des reconnaissances professionnelles; Idhéa Marketing; MicroEntreprendre Centre-du-Québec; Célia Ruel, graphiste; Adrien Côté, photographe; SFR; Le groupe canadien; ainsi que les grands partenaires de la Jeune Chambre de Drummond : la Ville de Drummondville, Promutuel Assurance Centrer-Sud, MNP, Le BockAle, Canimex et Mapé.
La Jeune Chambre de Drummond est un organisme à but non lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier et qui compte aujourd’hui plus de 200 membres. La JCD a pour mission de favoriser le développement des compétences et du réseau d’affaires des entrepreneurs et professionnels
La jeune chambre de Drummond dévoile les 7 finalistes entrepreneuriaux de la 25e édition du concours Élan CAE Drummond @ Crédit photo Adrien Côté photographe / Tous droits réservés.