Verglas et pannes de courant : Hydro Québec a rétabli le réseau complet dans la MRC de Drummond

Verglas et pannes de courant : Hydro Québec a rétabli le réseau complet dans la MRC de Drummond
Hydro Québec a rétabli le réseau complet dans la MRC de Drummond © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Hydro Québec a rétabli le réseau complet dans la MRC de Drummond, cependant les réclamations pour la perte de nourritures, les dommages et pertes pour de nombreux Drummondvillois et nombreux citoyens de la Province sont à prévoir, le Bureau d’assurance du Canada (BAC) informe les citoyens des couvertures d’assurance en lien avec ce type d’événement météo extrême.

Ce matin, la plupart des citoyens de la MRC de Drummond avaient retrouvé l’électricité, en effet, dans la dernière mise à jour ce matin, samedi 08 avril  10h30, tous les pannes ont été réparés dans la MRC de Drummond selon le service des communications d’Hydro-Québec.

Les pannes d’électricité causées par les vents et la pluie verglaçante s’étaient multipliés depuis les derniers jours en raison des précipitations dans la MRC de Drummond

Les pannes avaient essentiellement touché les secteurs de Drummondville, Saint-Nicéphore, Saint-Charles-de-Drummond et Saint-Joachim-de-Courval. Hydro-Québec a mis à l’œuvre au cours des derniers plusieurs équipes de techniciens qui ont rebranché et raccorder les clients au service d’hydroélectricité au cours des dernières heures.

Ce matin Hydro Québec était en mesure d’estimer que tous les clients touchés par les pannes liées au verglas ont été rebranché grâce au travail en continue des équipes de techniciens de la société d’État qui se sont affairées à raccorder la clientèle.

Plusieurs clients toujours sans électricité dans la Province

 » Nous avons rétabli le service pour plus de 50% des clients affectés par les pannes, dans la province. Nos équipes sont à pied d’œuvre sur le terrain et nous sommes confiants que 200 000 clients supplémentaires retrouveront l’électricité d’ici la fin de la journée. Quelques pannes plus complexes pourraient aller jusqu’à lundi. Nous mettons les informations à jour dans Info-pannes au fur et à mesure que nous recevons les détails de nos équipes au terrain.  » précise la direction de la Société d’États.

Le BAC rappelle que la majorité des contrats d’assurance habitation couvre bon nombre de dommages occasionnés aux habitations et aux biens, tels que la chute d’une branche ou d’un arbre alourdi par la glace sur la résidence, la perte de denrées dans le réfrigérateur ou le congélateur, le gel des installations sanitaires, etc.

Quant aux véhicules automobiles ayant subis des dommages, ils sont couverts dans la mesure où les assurés ont acheté les protections requises.

Si le contenu d’un réfrigérateur ou d’un congélateur devenait impropre à la consommation, il est important de documenter la perte à l’aide d’un inventaire et de photos, avant de jeter les denrées. Ceci facilitera le règlement de la réclamation.

Rappelons que les franchises prévues au contrat seront appliquées lors de réclamations.

Si la résidence n’est plus habitable de manière sécuritaire en raison de dommages couverts, comme la chute d’un arbre sur l’habitation, des frais de subsistance supplémentaires sont généralement prévus au contrat d’assurance. Toutefois, si on doit quitter la résidence seulement en raison d’une panne d’électricité, ces frais de subsistance ne sont généralement pas couverts.

La sécurité des citoyens demeure la priorité. Si votre résidence est endommagée, il est important de sécuriser les lieux afin d’empêcher une aggravation des dommages, comme de la pluie qui entrerait par une ouverture dans un mur ou la toiture, causée par la chute d’un arbre.

En raison de la diversité des dommages possibles, le BAC recommande aux sinistrés de documenter leurs pertes (photos, vidéos, inventaire) et de communiquer le plus tôt possible avec leur assureur ou leur courtier afin de vérifier l’étendue de leur contrat d’assurance et d’ouvrir le cas échéant, un dossier de réclamation.

Par ailleurs, le BAC met son Centre d’information sur les assurances à la disposition des consommateurs, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Il suffit de contacter le 514 288-4321 (région de Montréal) ou le 1 877 288-4321 (ailleurs au Québec). Des renseignements pertinents sont aussi disponibles en tout temps sur le site www.infoassurance.ca.

Verglas et panne de courant, selon le dernier bilan mis en ligne à 1030, Hydro Québec a rétabli le réseau complet dans la MRC de Drummond

Éric Beaupré
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