Wickham
Mme Luce Daneau souhaite rétablir la démocratie et l’harmonie à Wickham, c’est en effet ce que précise la citoyenne qui annonce sa candidature au poste de mairesse lors des élections partielles à Wickham le 18 juin prochain.
« Les gens ne demandent qu’à être écoutés et considérés et s’attendent à ce que les élus travaillent pour eux et non contre eux, comme ils le ressentent présentement », fait mention Luce Daneau, enseignante retraitée et orthopédagogue au privé. « Je veux ramener la démocratie à sa juste valeur et redonner du pouvoir aux citoyens en instaurant la possibilité de s’exprimer par référendum sur des sujets qui nécessitent une acceptabilité sociale », ajoute-t-elle.
En ce qui concerne le poste de conseiller municipal, Pascal Houle, propriétaire de AgriMétal y voit là l’opportunité de pouvoir enfin dialoguer avec les conseillers municipaux tout en mettant à profit de la communauté son expertise comme entrepreneur. « Je crois qu’il est impératif qu’on revoie nos priorités au point de vue économique car c’est l’argent des citoyens dont il est question dans la gestion municipale », mentionne monsieur Houle. « D’abord, pour la sécurité de tous, il faut optimiser notre service d’incendie et garder nos pompiers. Le conseil municipal doit avant tout s’assurer que les citoyens ont des services publics fonctionnels et permanents », souligne l’homme d’affaires.
Madame Daneau et monsieur Houle tiennent à ce que la municipalité puisse conserver son autonomie et se disent prêts à entendre les propositions des citoyens quelque soit l’enjeu. « Nous avons une grande force à Wickham : Nous avons des citoyens prêts à s’impliquer. Il ne faut pas qu’ils soient mis de côté dans les décisions. Nous tenons à contribuer à réinstaurer la démocratie dans notre politique municipale », concluent les deux futurs candidats.