Luce Daneau et Pascal Houle annoncent qu’ils déposeront leur candidature au poste de mairesse et conseiller de Wickham

Luce Daneau et Pascal Houle annoncent qu’ils déposeront leur candidature au poste de mairesse et conseiller de Wickham
Luce Daneau et Pascal Houle annoncent qu’ils déposeront leur candidature au poste de mairesse et conseiller de Wickham

Wickham

À la suite des démissions successives des deux derniers maires du conseil municipal de Wickham et sollicitée par plusieurs citoyens, Luce Daneau annonce son intention de déposer sa candidature comme mairesse de Wickham afin de rassembler les citoyens et de mettre un terme à cette campagne de dénigrement comme il se fait présentement.

Mme Luce Daneau souhaite rétablir la démocratie et l’harmonie à Wickham, c’est en effet ce que précise la citoyenne qui annonce sa candidature au poste de mairesse lors des élections partielles à Wickham le 18 juin prochain.

« Les gens ne demandent qu’à être écoutés et considérés et s’attendent à ce que les élus travaillent pour eux et non contre eux, comme ils le ressentent présentement », fait mention Luce Daneau, enseignante retraitée et orthopédagogue au privé. « Je veux ramener la démocratie à sa juste valeur et redonner du pouvoir aux citoyens en instaurant la possibilité de s’exprimer par référendum sur des sujets qui nécessitent une acceptabilité sociale », ajoute-t-elle.

En ce qui concerne le poste de conseiller municipal, Pascal Houle, propriétaire de AgriMétal y voit là l’opportunité de pouvoir enfin dialoguer avec les conseillers municipaux tout en mettant à profit de la communauté son expertise comme entrepreneur. « Je crois qu’il est impératif qu’on revoie nos priorités au point de vue économique car c’est l’argent des citoyens dont il est question dans la gestion municipale », mentionne monsieur Houle. « D’abord, pour la sécurité de tous, il faut optimiser notre service d’incendie et garder nos pompiers. Le conseil municipal doit avant tout s’assurer que les citoyens ont des services publics fonctionnels et permanents », souligne l’homme d’affaires.

Madame Daneau et monsieur Houle tiennent à ce que la municipalité puisse conserver son autonomie et se disent prêts à entendre les propositions des citoyens quelque soit l’enjeu. « Nous avons une grande force à Wickham : Nous avons des citoyens prêts à s’impliquer. Il ne faut pas qu’ils soient mis de côté dans les décisions. Nous tenons à contribuer à réinstaurer la démocratie dans notre politique municipale », concluent les deux futurs candidats.

Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×