DRUMMONDVILLE
Accident, un camionneur perd un set de roue sur l’autoroute 20.@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Deux pneus qui se sont détachés de la remorque d’un poids lourd qui circulait sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville a causé tout un émoi. ‘’ À 65 km/h quand ça part, ça ne donne pas grande chance. Je suis chanceux de n’avoir blessé gravement personne constatait le conducteur de la semi-remorque impliquée dans l’accident rencontré sur place par le Vingt55.
Un témoin a craint le pire J’ai vue le set de roue et les débris partir de tout coté.
Un gros morceau de métal a d’ailleurs été percuté par une conductrice qui n’a pas eu le temps d’éviter l’imposant débris qui s’est soudainement retrouvé devant elle. ‘’ Ça a frappé fort et dur, alors que le camion remorque devant nous venait de perdre un de ses sets de roues a expliqué un témoin de l’accident.
‘’ J’ai vu le coussin gonflable de la jeune femme se déployer. La jeune femme a réussi à s’immobiliser en bordure d’autoroute, non pas sans mal, relate le témoin rencontré sur place par le vingt55 alors que celui revenait sur place pour s’assurer que personne n’avait été gravement blessé.
La police est arrivée sur les lieux rapidement pour sécuriser la conductrice et son véhicule ainsi que demander l’assistance du Ministère du Transport du Québec afin de récupérer les débris pour éviter d’autres accidents.
Un second véhicule évite un des pneus qui a terminé sa course sur le boulevard Robert Bernard.
J’ai évité un pneu qui venait de nulle part explique un autre automobiliste‘’. J’ai eu peur. J’ai dû éviter un gros pneu arriver de nulle part et qui s’est immobilisé devant moi sur la rue Robert Bernard explique conducteur qui était avec son garçon. J’ai rapidement compris en voyant la voiture accidentée sur le bord de l’autoroute et le poids lourd que je l’avais échappé belle aussi.
Contactée par le Vingt55, la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) confirme les événements.
‘’ Le conducteur du poids lourd a perdu une partie de l’essieu et un set de roue, vers 10h15. L’incident a causé par la suite un accident matériel sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 178 à Drummondville précise la Sergente Bilodeau. Heureusement dans les circonstances l’accident n’a fait que des dommages matériels précise la porte-parole de la SQ qui rappelle l’importance de circuler avec un véhicule inspecté conforme et en bonne condition. Un incident comme celui-ci pourrait avoir des conséquence beaucoup plus graves. Des sanctions sont d’ailleurs prévues au code de la sécuritaire routière précise la porte-parole de la Sûreté du Québec
Accident, un camionneur perd un set de roue sur l’autoroute 20.@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.