DRUMMONDVILLE
Drummondville lance » Oh Centre ! » la toute nouvelle image de marque de son centre-ville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Le centre-ville de Drummondville vibre désormais aux couleurs de la nouvelle image de marque territoriale Oh!centre ! Distinctive et invitante, cette initiative fait partie des huit projets structurants prévus au plan d’action sur l’horizon 2022-2024 de la Commission de développement du centre-ville et du projet Fortissimo, mise sur pied en 2020 par la Ville de Drummondville.
« Donner les moyens à notre centre-ville d’être reconnu comme cet endroit attractif, vivant et prisé, où l’économie drummondvilloise se conjugue avec la douceur de vivre et le divertissement événementiel, c’est un engagement pour moi, comme mairesse. Je suis donc extrêmement fière du déploiement de cette image de marque qui est un jalon supplémentaire dans la dynamisation de notre centre-ville », a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.
« Je suis heureuse du travail en cours au sein de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo. Nous allons dans la bonne direction pour faire de notre centre-ville un vrai centre d’attraction. Nous posons des gestes concrets avec comme meilleur exemple cette nouvelle image de marque », a ajouté Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo, en marge du lancement officiel de l’image de marque Oh!centre, à la place Saint-Frédéric.
Oh!centre partout au centre-ville
Déployée dans la zone d’intervention qui se situe dans le quadrilatère formé par les rues Saint-Georges, Saint-Jean, le boulevard Saint-Joseph et la rivière Saint-François, Oh!centre affiche d’ores et déjà ses couleurs, notamment sur la scène Ralph-Nolet de la place Saint-Frédéric, à la place éphémère Girouard, sur les colonnes d’affichage urbaines, chez les commerçants participants, sur des oriflammes et sur des installations publiques au parc Woodyatt.
Le déploiement se poursuivra au cours de l’année avec des installations urbaines des éléments d’identification directionnels et de l’affichage promotionnel. Une campagne promotionnelle est prévue au cours de l’été à Drummondville et dans plusieurs autres villes avoisinantes, afin de stimuler l’achalandage touristique au centre-ville.
Soulignons que d’autres initiatives structurantes sont à venir, notamment le réaménagement de la place Saint-Frédéric et de certains axes principaux, comme les rues Heriot et Brock, au cours des prochaines années.
Drummondville lance » Oh Centre ! » la toute nouvelle image de marque de son centre-ville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.