Un deuxième incendie causé par un article de fumeur en quelques jours à Drummondville

Un deuxième incendie causé par un article de fumeur en quelques jours à Drummondville
Un deuxième incendie causé par un article de fumeur en quelques jours à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Vers 8h47, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a été alerté et répondu a un alarme incendie dams un immeuble résidentiel sur la 8e Avenue.

 

Un  incendie causé par un article de fumeur dans un immeuble locatif de la 8e avenue à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Dès le premier appel au 911, les locataires ont signalé la présence de fumée et de flammes dans le logement du deuxième étage.

En effet, comme le confirme Andrew Barr, Chef de division et coordonnateur adjoint du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, le Service de sécurité incendie a reçu un appel vers 8h47 concernant un incendie résidentiel sur la 8e Avenue. Lorsque les premiers véhicules sont arrivés sur les lieux, le chef de division a confirmé qu’il y avait de la fumée apparente au deuxième étage d’un immeuble de 6 logements.

En montant les escaliers pour entrer dans l’appartement en feu, les pompiers ont croisé les trois locataires qui sortaient de l’immeuble et ont confirmé aux pompiers qu’il n’y avait plus personne à l’intérieur, a précisé M. Andrew Barr. Une fois à l’intérieur de l’appartement, les pompiers ont rapidement localisé l’incendie dans une chambre à coucher et ont procédé à son extinction. Grâce à l’intervention rapide des premières équipes, l’incendie a pu être confiné à la pièce d’origine, a expliqué le Chef de division Andrew Barr.

Selon l’occupante rencontrée sur place, l’incendie aurait été causé par une cigarette. Elle a admis que celle-ci était probablement tombée de son cendrier, comme elle l’a admis alors que les pompiers s’efforçaient encore de maîtriser l’incendie.

L’incendie a nécessité l’intervention de 25 pompiers et a été maîtrisé en 30 minutes, a confirmé M. Barr. Il n’y a eu aucun blessé et trois personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge, a également précisé le chef de division. Outre le SSISCD, les intervenants bénévoles du Service d’intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) étaient sur place pour assurer le périmètre de sécurité et soutenir les sinistrés en attendant l’arrivée de la Croix-Rouge.

La cause de l’incendie est liée à un article de fumeur, selon les informations obtenues par le Chef de division Andrew Barr.

Le Service d’Intervention d’Urgence Civil du Québec a été appelé sur place afin d’assister les pompiers et de contrôler le périmètre de l’incendie. Les sinistrés ont été initialement pris en charge par le SIUCQ, puis dirigés vers les services de la Croix-Rouge.

Deux autres occupants rencontrés sur place ont salué la rapidité d’intervention des pompiers.

Grâce à leur intervention rapide, les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie et à porter assistance aux locataires. Ils ont également réussi à évacuer un chien et un chat, tandis que les occupants avaient déjà mis en sécurité d’autres animaux de compagnie, y compris un lapin, évitant aux animaux d’être intoxiqué par la fumée.

« C’est l’eau qui coulait dans ma chambre qui m’a réveillé », a expliqué un autre locataire. « Je suis sorti en catastrophe sans chaussures ni chemise. Heureusement, personne n’a été blessé », a-t-il ajouté alors que les pompiers venaient de venir à bout de l’incendie.

Un deuxième incendie causé par un article de fumeur en quelques jours à Drummondville

Un deuxième incendie en quelques jours causé par un article de fumeur,

En effet un incendie a eu lieu dans un immeuble commercial et locatif au centre-ville de Drummondville durant la fin de semaine causant d’importants dommages pourrait selon les premiers élements d’enqute avoir été causé par un article de fumeur. Ces incendies évitables ont causé des dommages importants, comme le soulignent les campagnes de prévention du service incendie de Drummondville

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon