DRUMMONDVILLE
Le projet Augmentation des bassins de main-d’œuvre par l’intégration durable des diversités servira à hausser la proportion des formateurs, accompagnateurs et experts dûment formés pour aider les entreprises à adopter de meilleures pratiques en matière d’inclusion des personnes. Il vise particulièrement à soutenir les experts qui accompagnent les PME dans l’amélioration de leurs pratiques de ressources humaines.
La mise en place de ce projet par le Conseil du patronat du Québec débutera par le développement de quatre formations destinées à faciliter l’intégration des personnes issues des Premières Nations, immigrantes, handicapées ou issues de la diversité sexuelle et de genre.
Ces nouvelles formations seront dispensées aux premières cohortes dès le mois d’août 2023. À terme, 200 participants bénéficieront de formations inspirées des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.
« Aujourd’hui, je suis très fière d’annoncer que notre gouvernement investit plus de 672 000 $ pour aider nos entreprises à se donner de véritables cultures d’inclusion mentionne Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord Ça fait partie de mes priorités que de faciliter l’intégration des personnes plus éloignées du marché du travail et cette annonce est un pas de plus dans cette direction. De plus en plus d’entreprises sont des modèles d’inclusivité et il faut continuer nos efforts pour soutenir celles qui emboîtent le pas! »
« Ce projet est une opportunité unique dans le but de renforcer les capacités d’accompagnement et de développer des pratiques inclusives. Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec explique Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec Nous visons à créer un environnement de travail équitable et respectueux de la diversité, où chaque individu a la possibilité de s’épanouir et de contribuer pleinement au sein de leur milieu professionnel. »