DRUMMONDVILLE
Le groupe tactique d’intervention et le maître-chien de la Sûreté du Québec ont également participé à cette opération @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Cette opération fait suite à une enquête initiée au début du mois grâce à des informations reçues du public.
Selon les informations obtenues en avant-midi par le Vingt55 auprès de résidents du secteur l’opération a eu lieu au 633 rue de la rue Lindsay au Centre ville de Drummondville.
Selon les informations confirmées par le Sûreté du Québec, cette opération en matière d’armes à feu et de trafic de stupéfiants a mené à l’arrestation du Drummondvillois Joël Ruest, 30 ans, Ce dernier a comparu détenu à 15h00 au palais de justice de Drummondville. Le groupe tactique d’intervention et le maître-chien de la Sûreté du Québec ont également participé à cette opération.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi:
Plus de 550 gr de cocaïne et de substances s’apparentant à de la cocaïne;
Environ 500 gr et 750 comprimés de méthamphétamine;
Près de 1000 gr de cannabis, haschich et résine de cannabis;
Près de 800 comprimés de médicaments sans ordonnances;
Une arme de poing;
Une arme à air comprimé;
5 150$ en argent canadien;
Du matériel relié au trafic de stupéfiants.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).