DRUMMONDVILLE
L’hôpital Sainte-Croix de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
« Je salue la volonté du ministre d’investir dans les infrastructures en santé. C’est positif ! Au nom des 10 000 citoyennes et citoyens signataires de la pétition en ce sens, je profite de cette occasion pour rappeler que Drummondville et le Centre-du-Québec ont eux aussi des besoins criants et que nous sommes proactifs pour faciliter la réalisation d’un tel projet sur notre territoire. Nous serions d’ailleurs heureux de recevoir le ministre Dubé dans la région pour discuter avec lui de nos enjeux », a souligné la mairesse.
L’hôpital Sainte-Croix, bien plus désuet et vieux que celui de Maisonneuve-Rosemont, est arrivé à un état d’obsolescence inquiétant. Bien que les soins qui y sont prodigués soient de grande qualité et le personnel, extrêmement dévoué, les différentes démarches administratives préalables à une annonce officielle doivent être accélérées.
« Le nouvel hôpital régional à Drummondville sera non seulement un outil pour soigner notre monde, mais également pour former de nouveaux professionnels de santé et pour offrir des conditions de travail modernes et dignes pour le personnel, a ajouté madame Lacoste. Nous continuons donc le travail de coopération commencé, notamment avec nos partenaires du CIUSSS, en vue de la concrétisation de ce projet majeur », a-t-elle conclu.