DRUMMONDVILLE
« Drummondville rayonne à nouveau avec cette nouvelle proposition artistique. En plus de nous émerveiller, nous invitons les citoyens et les citoyennes à découvrir leurs parcs sous un nouveau jour. Je suis fière de ce projet qui anime la ville en début de période automnale », a souligné la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Tel un palais des glaces contemporain, Prismatica procure une bonne dose de lumière en cette saison automnale qui s’installe. C’est un rendez-vous pour toute la famille!
Couleurs et mélodies
Prismatica est une installation participative composée de 25 prismes pivotants de plus de deux mètres de haut. Chacun d’eux est constitué de panneaux recouverts d’un film dichroïque qui reflète les couleurs de l’arc-en-ciel, variant selon la source de lumière et l’angle de vue d’observation.
Les visiteurs sont invités à les faire pivoter pour que dansent les couleurs et les mélodies. Chacun d’eux reflète les couleurs de l’arc-en-ciel, amplifiées par les projecteurs installés au coeur même des prismes. C’est à la tombée du jour que l’illusion est à son comble devant ce véritable kaléidoscope interactif.
Prismatica, par RAW Design est une production du Partenariat du Quartier des Spectacles. Distribution par QDSinternational.