Un ex-employé d’Hydro-Québec coupable de fraude envers le gouvernement

Un ex-employé d’Hydro-Québec coupable de fraude envers le gouvernement
Un ex-employé d'Hydro-Québec coupable de fraude envers le gouvernement @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Nouvelles régionales

Un ex-employé d’Hydro-Québec a reconnu sa culpabilité à une accusation de fraudes envers le gouvernement découlant d’une enquête de l’UPAC.

Guy Huot travaillait pour la société d’État à titre d’architecte lorsqu’il a accepté une enveloppe contenant 500$ de la part d’un entrepreneur souhaitant avoir des contrats avec Hydro-Québec.

Il a été condamné à faire un don de 5000$ à un organisme communautaire de Montréal et a obtenu une absolution inconditionnelle.

En mais denier, le fournisseur de services André Dansereau avait également été reconnu coupable de fraudes envers le gouvernement en ayant offert plusieurs milliers de dollars afin d’être avantagé sur des contrats chez Hydro-Québec, entre 2004 et 2020.

Dansereau avait alors été condamné à une période de deux ans de probation et à accomplir 100 heures de travaux communautaires.

Rappelons que toute personne détenant une information concernant un acte répréhensible en matière de corruption peut communiquer avec l’UPAC en remplissant le formulaire de dénonciation disponible sur son site Web.

Le Commissaire à la lutte contre la corruption est un corps de police spécialisé dont la mission est d’assurer, pour l’État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d’enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l’Unité permanente anticorruption.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon