Une poursuite policière s’est soldée par une arrestation et des accusations à Drummondville

Une poursuite policière s’est soldée par une arrestation et des accusations à Drummondville

DRUMMONDVILLE

Une poursuite a débuté peu après 2h00 la nuit dernière, dans le secteur du Boulevard Patrick, pour ensuite se diriger vers le Boulevard Saint-Joseph. Le conducteur, un suspect âgé dans la jeune vingtaine, avait à son bord deux passagers un ami et une jeune femme, lorsqu’il a tenté de fausser compagnie au policier qui tentait de procéder à son interception.

Une poursuite policière s’est soldée par une arrestation et des accusations à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Le conducteur au volant de sa BMW a alors refusé de s’immobiliser, alors que le policier tentait de l’intercepter, engageant ainsi les policiers et ses passagers dans une  poursuite policière, multipliant les infractions, avec un policier tenace et expérimenté à ses trousses, le fuyard s’est rapidement retrouvé coincé dans un stationnement derriere un motel situé sur le Boul, St-Jospeh, incapable de poursuivre la fuite avec son véhicule, ce dernier a abandonné son véhicule et ses passagers, tentant cette fois de fuir à pied. C’est une fois de plus avec le même duo de policiers rapide et efficace à ses trousses que celui-ci a été rattrapé et arrêté sur-le-champ.

En plus d’avoir engagé les policiers dans une poursuite, le conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Le jeune suspect et chauffard conduisait avec un permis de conduire suspendu et un véhicule frappé d’une interdiction de circuler confirme la Sûreté du Québec.

La jeune femme, a été libérée du poste de police et confiée à ses parents après avoir été rencontée par les policiers, l’autre passager a également été libéré et pourrait comparaitre devant la justice par sommation.

Le jeune suspect et conducteur fautifs, âgé début vingtaine, est resté détenu pendant son interrogatoire, il fera face à une kyrielle de chefs d’accusation, donc conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies, fuite, ainsi que plusieurs infractions au Code de la sécurité routière.

La conduite avec les facultés affaiblies demeure un fléau à Drummondville, alors que ce type d’infractions continue de se multiplier, malgré les campagnes de prévention et d’information sur les risques liés à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues, qui semblent avoir peu d’effet en comparaison des effets de l’alcool sur les conducteurs.

Une poursuite policière s’est soldée par une arrestation et des accusations à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon