DRUMMONDVILLE
Cette deuxième édition marque un succès retentissant pour Steve Veilleux, membre fondateur du groupe Kaïn, et son équipe organisatrice.
Samedi, sous une pluie persistante, les festivaliers ont bravement assisté aux spectacles de Bodh’aktan, La Patente, Gueules de Bois, Pickin Party, Bluegrass Band et la Musique à Bouches. Dimanche, une ambiance chaleureuse et ensorcelante s’est rapidement installée grâce à la présence de Salebarbes, Lendemain de veille, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Raphaël Dénommé ainsi que Masson Stomp. Une belle fusion de musique cajun traditionnelle et zydeco, qui a su capturer l’essence de la Louisiane et l’esprit festif du Québec !
« Festival Trad-Cajun, une 2e édition haute en couleurs ! Le coeur en vrille, le sourire fendu jusqu’aux nuages. Fier de ma gang, de ma ville et de me sentir vivant comme jamais. Je suis vraiment touché droit dans le cœur. »
– Steve Veilleux, Fondateur du Festival Trad-Cajun
Le plaisir ne s’arrêtait pas à la musique. Les festivaliers se sont régalés avec une variété de kiosques proposant des spécialités cajuns, des bars à huîtres et des distilleries. Entre les spectacles, les visiteurs ont eu l’occasion de tester leur habilité de cowboy sur un rodéo mécanique ou encore de consulter des diseuses de bonne aventure.
Un succès qui non seulement couronne cette édition, mais qui promet un avenir radieux pour le festival !
La météo capricieuse n’a pas découragé les 10 000 festivaliers qui se sont afflués au Festival Trad-Cajun, soit le double de l’assistance de l’an dernier.