Durham-Sud
Accident de quadriporteur, un septuagénaire dans un état critique au Centre-du-Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’accident s’est produit sur la route 116, vers 15h30 à Durham-sud, à quelques kilomètres au sud de Drummondville, précise la sergente Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55.
Selon les premiers éléments rapportés par les témoins, le conducteur du quadriporteur s’est engagé sur la route de l’hôtel de ville (route 116), explique la sergente Savoie. Le quadriporteur, qui circulait sur la route, a été percuté par un automobiliste circulant dans la même direction. Sous la force de l’impact, le conducteur du quadriporteur, un septuagénaire, a été éjecté de son véhicule. À l’arrivée des premiers témoins, l’homme était inconscient, et des manœuvres de réanimation ont été entreprises par les premiers témoins arrivés sur place.
Rencontré sur place par le Vingt55, un témoin précise que le véhicule quadriporteur au allures de petits véhicules circulait sur la chaussée. Il venait de sortir d’un stationnement du restaurant, précise ce témoin. Le quadriporteur a été très violemment percuté quelques mètres après s’être engagé sur la route, l’homme a été éjecté et projeté à plusieurs mètres du lieu de l’impact. Les autorités craignaient pour la vie du septuagénaire qui a été conduit au centre hospitalier.
« Nous avons rapidement entrepris des manœuvres de réanimation », précise ce témoin. Les paramédics arrivés sur place ont poursuivi les manœuvres et pris en charge la victime, assistés par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond et d’Acton Vale, arrivés sur place au même moment. Sous la force de l’impact, le véhicule automobile a également été projeté dans les airs et a fait des tonneaux pour s’immobiliser en bord d’autoroute contre une roche.
Le conducteur de la voiture, âgé dans la vingtaine, a également été pris en charge par les paramédics pour des blessures qui, selon le premier bilan, ne mettaient pas sa vie en danger, et pour un choc nerveux, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur du véhicule sera rencontré ultérieurement par les enquêteurs, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec. Pour le moment, la vitesse, la conduite, les comportements des deux impliqués et d’autres facteurs seront étudiés par les enquêteurs et spécialistes en scène de collision.
La route 116 est actuellement fermée à la circulation dans les deux sens. Un enquêteur en scène d’accident de la Sûreté du Québec mène actuellement une enquête sur place afin d’élucider les circonstances et la cause de l’accident
Accident de quadriporteur, un septuagénaire dans un état critique au Centre-du-Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.