DRUMMONDVILLE
Le conducteur a été conduit à la faculté avec des facultés affaiblies © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les témoins rencontrés sur place par le Vingt55, la piétonne a été heurtée vers 19h39 sur la rue Herriot, à quelques pas de la traverse piétonnière, entre la rue Marchand et la rue du Pont. La femme, une victime âgée de 70 ans, a été percutée par le conducteur d’une camionnette GMC qui quittait le centre-ville de Drummondville par la rue Heriot en direction de la rue du Pont, confirme la Sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55.
Selon une jeune femme témoin de l’accident, sous la force de l’impact, la victime a été projetée dans les airs. Des témoins ont tenté de venir en aide à la jeune femme qui, selon les premiers témoins, avait perdu conscience. À l’arrivée des paramédics, celle-ci avait repris conscience, la victime a rapidement été prise en charge pour être ensuite transportée au centre hospitalier où l’équipe de traumatologie l’attendait, confirme la Sergente Catherine Bernard.
La victime présente des fractures importantes, selon les premiers bilans médicaux. Les autorités ne craignent pas pour sa vie, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Ayant des motifs raisonnables de croire que le conducteur, un homme de 45 ans, conduisait avec les facultés affaiblies, celui-ci a été conduit au poste pour y subir le test éthylométrique. Il a ensuite été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
En raison des blessures importantes subies par la piétonne et des circonstances de l’accident, un périmètre de sécurité a été érigé au centre-ville pour permettre aux reconstitutions de scène d’accident de faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Les enquêteurs auront également accès aux caméras de surveillance du secteur pour faire avancer l’enquête qui est toujours en cours, précisent les autorités.
Un périmètre est actuellement protégé par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) entre les rues Marchand et DuPont, forçant les automobilistes à faire un détour pendant l’enquête, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur a été conduit à la faculté avec des facultés affaiblies © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.