DRUMMONDVILLE
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
À l’automne 2022, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) avait annoncé à la Fondation son intention de récupérer les locaux situés au 2e étage du Pavillon d’Youville, afin d’en faire des espaces cliniques.
Le CIUSSS MCQ avait présenté des options de relocalisation, notamment au sein du bâtiment situé au coin de la rue Saint-Georges et du boulevard Saint-Joseph qui abrite actuellement ses bureaux administratifs. Sensibilisée aux besoins criants d’espace en vue des rénovations et du réaménagement majeur à venir à l’Hôpital Sainte-Croix, la Fondation et son équipe avaient opté pour cette dernière proposition.
C’est tout de même le cœur gros que la Fondation quitte les bureaux qui l’ont vue naître et grandir depuis 1979. Sa présence à l’hôpital constituait un avantage certain pour l’équipe de la Fondation qui recevait avec joie le personnel en pause, les bénévoles de l’Hôpital et les usagers en visite. « On veut que les gens continuent de venir nous voir.
C’est pour eux et grâce à eux qu’on travaille. Ils alimentent nos idées de projets et participent à nos évènements. C’est pourquoi on met déjà en place des stratégies pour garder le lien et se rapprocher aussi des autres installations de santé sur notre territoire. », explique Nathalie Belletête, directrice générale de la Fondation.
Sans assurer une présence continue, la Fondation conservera un local à l’Hôpital pour faciliter ses opérations. Pour le moment, c’est le local 2430 du Pavillon d’Youville qui sera son pied à terre jusqu’à ce que les travaux exigent son déplacement.