DRUMMONDVILLE
Le Défilé Inversé de Noël du Cégep de Drummondville est devenu assurément un incontournable des fêtes à Drummondville ! @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’événement s’est tenu au Cégep de Drummondville et a une fois de plus été des plus apprécié et a assurément comblé les attentes de ce rendez-vous de noël à Drummondville
Cet événement a apporté une nouvelle perspective au traditionnel défilé de Noël, avec une variété de tableaux festifs, chacun étant unique en son genre. Les traditions, la musique, la danse, et bien d’autres éléments ont été mis en avant par les élèves des différents programmes, dans un défilé inversé des plus réussis, encore cette année. Dans cette formule, ce sont les visiteurs qui défilent devant les différents tableaux offerts et présentés aux spectateurs, petits et grands, renouant ainsi avec une version unique du défilé de Noël.
La musique et la danse étaient au cœur de cette célébration, avec la participation exceptionnelle des élèves du Cégep de Drummondville bien sur des différents programmes de danse. musique et chants mais aussi avec la participation des élèves du Collège Saint-Bernard, offrant des performances de dance dynamiques et enjouées qui ont émerveillé le public. Quelques élèves de l’école Jean-Raimbault ont également offert de très belle performance et spectacle, ajoutant leur talent et leur énergie à l’événement.
Le Défilé Inversé de Noël du Cégep de Drummondville est devenu assurément un incontournable des fêtes à Drummondville ! @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Le défilé inversé a été une idée brillante qui a permis aux spectateurs de devenir les acteurs de l’histoire. Au lieu de regarder les artistes défiler devant eux, ce sont les spectateurs qui défilent d’un tableau à l’autre, sous l’animation des personnages du Grincheux et de Grinchette. Ces deux figures emblématiques ont apporté une touche de magie et d’amusement tout au long du défilé, égayant petits et grands et les faisant progresser d’une salle de spectacle a l’autre!
Les chorégraphies de danse et les pièces musicales rappelant les fêtes ont été réinventées de manière extraordinaire par les élèves des différents programme Cégep de Drummondville, créant une atmosphère enchantée et des moments magiques tout au long du défilé.
L’ensemble du spectacle a culminé dans un tableau final magnifique, où les spectateurs se sont retrouvés au cœur d’une magnifique performance, avec des personnages féériques illuminés dansant dans un décor des plus réussis offrant une final mémorable.
Chaque année, l’idée et le défi consistent à proposer quelque chose de différent, et cette année, le défi a été relevé, comme l’ont remarqué de nombreux spectateurs rencontrés tout au long du parcours. Maryse Blanchette · professeur de danse au Cégep de drummondville a confirmé qu’en effet, cette année, les élèves ont été proactifs et ont offert le meilleur d’eux-mêmes. Près de 500 élèves se sont relayés sur les deux jours ajoute t’Elle fière de voir l’engouement suscité par la présentation du défilé inversé encore cette année. ‘’L’avantage du défilé est également de permettre des performances plus complètes de la part des élèves’’ d’ajouter Maryse Blanchette en entrevue au Vingt55
Le Défilé Inversé de Noël du Cégep de Drummondville est devenu assurément un incontournable des fêtes à Drummondville ! @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Le directeur General du Cégep, présent pour accueillir les spectateurs et assister aux performances, était particulièrement fier de cette édition. « C’est un beau travail et un défilé inversé des plus réussi constatait le Pierre Leblanc. ‘’Que ce soit en danse, en musique ou en chant, les performances sont vraiment intéressantes et originales. Un avantage certain du défilé inversé est en effet d’offrir un défilé plus complet, et au chaud, mais aussi de permettre une belle visibilité du talent des élèves avec des performances uniques », a ajouté le directeur général, tout en soulignant l’apport des élèves de Jean Raimbault et du Collège Saint-Bernard.
Bien sûr, un défilé de Noël, même inversé, ne serait pas complet sans une rencontre avec le Père Noël qui vous attend à la sortie, que vous soyez petit ou grand, pour une petite séance photo dans son plus beau et traditionnel costume. Les lutins et le Grincheux se joignent avec plaisir à la photo pour le plus grand plaisir des petits et des grands, clôturant ainsi la visite en beauté. Les étoiles sont bien visibles dans les yeux des tout-petits qui profitent de cette occasion pour saluer le Père Noël !
Tout est pensé, de l’accueil à la sortie, avec une animation dynamique et des spectacles tout aussi dynamiques et amusants qui ont fait danser petits et grands jusqu’à la fin. Une finale éblouissante a suscité des commentaires enthousiastes de quelques spectateurs rencontrés à la sortie. Tous étaient invités à prendre un chocolat chaud et une guimauve autour d’un feu de bois pour clôturer la visite en beauté
Le défilé inversé est une formule original e qui a gagné et pris sa place parmi les événements festifs à découvrir et à vivre pendant les fêtes. Il a réinventé la tradition du défilé de Noël, apportant une touche de magie et de créativité qui a émerveillé tous ceux qui y ont participé, bref, une expérience inoubliable de la saison des fêtes à Drummondville.
Le Défilé Inversé de Noël du Cégep de Drummondville est devenu assurément un incontournable des fêtes à Drummondville ! @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.