DRUMMONDVILLE
Par ailleurs, avec ce nouveau décret, Drummondville occupe désormais le 14e rang des villes les plus populeuses du Québec, tout juste devant Saint-Jérôme. Une belle avancée par rapport aux dernières années, où Drummondville siégeait au 15e rang.
« Drummondville voit une progression constante de sa population et il est de bon augure de constater que de nombreuses personnes continuent de choisir, chaque année, de s’y établir. Il s’agit d’une belle démonstration autant du fort dynamisme économique de notre ville que de l’attractivité de notre communauté où il fait si bon vivre. C’est également une preuve supplémentaire que l’accueil des Drummondvilloises et Drummondvillois est apprécié et reconnu de tous », a commenté la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Un milieu de vie de qualité… et très bien situé
Les citoyennes et citoyens de Drummondville jouissent d’un milieu de vie offrant des services de qualité, aussi bien en matière de loisirs, de sports, de vie communautaire que d’art et de culture. Ils bénéficient également de nombreux espaces verts et parcs leur permettant de vivre près de la nature et d’en ressentir les bienfaits. En outre, par sa situation géographique enviable à moins de 90 minutes de 70 % de la population du Québec et à plus ou moins 75 minutes des grands centres, comme Montréal, Québec ou la frontière américaine, Drummondville est une terre d’accueil de choix autant pour les individus que pour les entreprises. Qui plus est, par son positionnement au carrefour des axes routiers majeurs que sont les autoroutes 20 et 55, Drummondville est des plus accessibles au Centre-du-Québec.