DRUMMONDVILLE
Souligner le chemin parcouru
Pour ce concert spécial, Julien Proulx a choisi un répertoire qui lui tient particulièrement à cœur et qu’il désire offrir depuis longtemps aux spectateurs de Drummondville. Les musiciens et musiciennes de l’OSD et leur chef revisiteront la première symphonie de Brahms, œuvre qui était au programme lors de la toute première saison de Julien Proulx comme directeur artistique. Cette œuvre sera accompagnée de la Rhapsodie pour voix d’alto et chœur d’hommes du même compositeur, ainsi que de trois pièces de Schubert mettant de l’avant les solistes invités.
Des invités de marque
L’OSD est honoré de recevoir la mezzo-soprano Michèle Losier pour ce concert. Décrite par la critique comme un « trésor vocal », « lumineuse » et « bouleversante », elle mène une brillante carrière des deux côtés de l’Atlantique et chantera à Drummondville pour la toute première fois! Le pianiste Romain Pollet et un chœur d’hommes de près de 40 voix se joindront sur scène aux musiciens et musiciennes de l’orchestre.
L’OSD lauréat du Prix Opus régions
L’OSD a remporté le Prix Opus Régions pour le concert Illumine la nuit : la symphonie illustrée. Ce prix, le 4e remporté par l’orchestre dans cette catégorie dans les 6 dernières années, a été remis lors du Gala des Prix Opus présenté le 4 février à la Salle Bourgie à Montréal.