DRUMMONDVILLE
Les automobilistes et les piétons ont vu apparaître une nouvelle signalisation sur la 122 à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Visiblement, les analyses de sécurité et la fluidité de la circulation étaient au cœur des préoccupations des élus, avancent quelques citoyens rencontrés sur place par le Vingt55, venus constater l’implantation des deux feux de circulation à l’intersection des rues St-Onge et de la rue Rocheleau entre le Boul Lemire et l’autoroute 55 à Drummondville
Cette nouvelle signalisation permettra assurément de sécuriser la traversée des cyclistes, piétons et automobilistes qui s’engagent à ces deux intersections.
Rencontrés sur place, deux citoyens voient d’un très bon œil la mise en place des nouveax feux de circulation. Celui à l’intersection de St-Pierre et St-Onge était devenu nécessaire selon les deux résidents. ‘’Les automobilistes, cyclistes, et même les nouveaux vélos à assistance motorisée passaient souvent à grande vitesse et ne respectaient pas les stops’’, explique M. Dumont, un résident du quartier.
‘’Avec des parcs et deux quartiers résidentiels à proximité, en plus du quartier industriel, le matin et le soir, les gens arrivaient rapidement à ces deux intersections’’, précise le citoyen en compagnie de sa compagne, mère de deux enfants. ‘’C’était inquiétant lorsque mes enfants allaientfaire des commissions et devaient emprunter l’une des deux intersections. Ces nouveaux feux de signalisation, à la place d’un simple stop, assureront une plus grande tranquillité d’esprit aux parents et aux personnes vulnérables ou à mobilité réduite’’, ajoute la résidente du quartier et mère de famille satisfaite de cette initiative
Le deuxième feu de circulation à l’intersection de Saint-Pierre et de Rocheleau est tout aussi important et le « Bienvenue », ajoute un travailleur rencontré dans l’intersection.
En effet, pour M. Pierre Savoie, camionneur, l’arrêt obligatoire n’était plus respecté depuis longtemps par de nombreux automobilistes et était devenu dangereux.
« Un camion lourd qui s’engage rapidement dans l’intersection sans s’être complètement immobilisé était monnaie courante ici. Le feu de circulation assurera une plus grande sécurité et aussi la fluidité de la circulation, » estime le travailleur.
‘’Piétons, automobilistes et camionneurs devront assurément maintenant respecter la signalisation, une bonne et belle initiative’’, ajoute également un résident de St-Germain qui emprunte chaque jour les deux intersections et admet avoir été pris à défaut à deux reprises en effectuant un stop un peu rapidement. « Nos mauvaises habitudes font en prendre pour leur rhume, » ajoute-t-il, satisfait de voir ces deux feux de circulation assurer une plus grande sécurité pour les piétons, automobilistes et usagers de la route.
Les deux feux de circulation sont déjà installés et seront effectifs à partir du 12 mars.
Les deux feux de circulation sont déjà installés et seront effectifs à partir du 12 mars sur St-Pierre (Route 122) à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.