DRUMMONDVILLE
Dans les derniers jours, les experts du domaine, comme le professeur Sylvain Charlebois, ont souligné publiquement que la poutine: » Avec ses 60 ans d’histoire et son succès mondial, elle mérite une place au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. »
Le restaurant Le Roy Jucep, fondé en 1964 avec de la poutine sur le menu, partage donc sa date d’anniversaire avec l’invention du mets national des québébois.ses, signe indéniable que l’invention appartient bel et bien à Drummondville.
Pour Laurent Proulx, actuel propriétaire du Jucep, il sera important de souligner l’occasion avec plusieurs événements et initiatives:
» On réserve à nos amis et clients un été ponctué d’événements festif pour souligner les 60 ans du restaurant de Monsieur Roy. D’ailleurs, en parlant de M. Roy, j’ai officiellement déposé une demande à la Ville de Drummondville et à son comité de toponymie pour qu’une rue dans le quartier du Golf porte le nom de la rue ou de l’avenue Jean-Paul Roy.
Avec son invention et son ingéniosité de la protéger en marque de commerce, M. Roy a fait de la poutine un élément majeur et central dans la signature de Drummondville. Il a sa place avec les autres grands drummondvillois ayant une rue à leur nom. »
Fin de semaine de service à l’auto « drive-in » avec des voitures anciennes, événements surprise avec des prix spéciaux et autres surprises peuvent attendre les clients du Jucep pour l’été 2024.