DRUMMONDVILLE
L’Office lui reprochait d’avoir exigé, lors de la vente d’une automobile, un prix supérieur à celui annoncé sur son site Internet. Des frais additionnels, généralement de 499 $, étaient ajoutés au prix sous différentes rubriques telles que « Protection de pare-brise », « Frais d’administration », ou encore « Frais d’inspection ». Les infractions ont été commises entre mars et mai 2021. Après avoir plaidé coupable, l’entreprise drummondvilloise a payé des amendes totalisant 18 000 $.
Le bon prix, c’est important, rappelle l’Office de la protection du consommateur.
Le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes. Les consommateurs ayant payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l’Office afin de connaître les démarches possibles pour exercer un recours.
Le site Web de l’Office : un outil incontournable. Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation sur le site Web de l’Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s’agit aussi d’un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.