DRUMMONDVILLE
Ces missions se dérouleront au cours des prochains mois en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique et, pour une première fois, au Moyen-Orient.
Une solution éprouvée pour répondre aux enjeux de rareté de main-d’œuvre
Depuis près de 15 ans, Drummond économique propose aux entreprises un accompagnement pour le recrutement international. Au fil des ans, un service clé en main a été développé, il inclut maintenant le processus d’immigration et l’accueil des travailleurs.
« Nous sommes fiers d’offrir une solution 360 en recrutement international à nos entreprises afin de soutenir leur croissance, il s’agit là d’un service unique qui bénéficie à tous », a mentionné Stéphanie Lacoste, présidente de Drummond économique et mairesse de Drummondville.
« Malgré le contexte économique, de nombreuses entreprises peinent à recruter des talents pour certains métiers spécialisés. La crédibilité dont profitent les Journées Québec à l’international nous permet d’offrir aux employeurs la possibilité de recruter dans des territoires diversifiés et adaptés à leurs besoins, et de choisir parmi les meilleurs candidats », a mentionné Julie Biron, directrice attraction de talents chez Drummond économique.
La programmation automne-hiver 2024
Un total de six missions de recrutement Journées Québec se tiendront au cours des prochains mois. Aux valeurs sûres que représentent la France, le Maroc et la Tunisie, s’ajoutent un retour en Colombie, un territoire fort prometteur, et une première présence en Belgique et au Liban.
• Journées Québec Belgique (28 et 29 septembre 2024)
• Journées Québec Maroc (26 et 27 octobre 2024)
• Journées Québec Colombie (16 et 17 novembre 2024)
• Journées Québec France (30 novembre et 1er décembre 2024)
• Journées Québec Liban (décembre 2024, en mode virtuel)
• Journées Québec Tunisie (février 2025)
À cette programmation s’ajoute une initiative de recrutement d’étudiants et de travailleurs au Bénin et au Cameroun qui se déroulera du 21 septembre au 2 octobre 2024.