DRUMMONDVILLE
Nos deux participantes vivant avec le diabète de type 1, Marie-Soleil Héroux et Sandrine Chassé @ Tous droits réservés.
Les participants ont atteint différents sommets et refuges dont le sommet du volcan Fuya Fuya à 4 265m, le refuge José Rivas du Volcan Cotopaxi à 4 864m, le refuge Whymper et les aiguilles de Whymper respectivement à 5 000m et 5 300m du volcan Chimborazo, la plus haute montagne de l’Équateur.
Chaque participant devait amasser un minimum de 3 000 $ en dons pour Diavie (www.diavie.org) et Diabète Drummond (https://diabetedrummond.com), deux organismes dédiés à offrir des services de proximités aux personnes vivant avec le diabète.
La présidente du conseil d’administration de Diabète Drummond, Madame Isabelle Dubois et sa fille, Sandrine Chassé étaient du groupe des participants.
Les deux organismes ont amassé ensemble près de 50 000 $ pour aider à financier leur mission respective et les services de proximité offerts aux personnes vivant avec le diabète et leurs proches.
Diavie et Diabète Drummond remercient l’agence Terra Ultima, division d’Explorateur Voyages et les deux guides qui ont accompagné le groupe en Équateur pour leur avoir fait vivre une expérience inoubliable.
Diavie et Diabète Drummond remercient les partenaires majeurs (catégorie Drapeau) du TREK Équateur 2024 : Beneva, Le Groupe Martin (Rôtisseries St-Hubert de la région de Québec), Dexcom et Olivier Simard, courtier hypothécaire affilié à Multi-Prêts.
Ils remercient également tous les généreux partenaires et donateurs qui ont appuyé les 12 participants dans leur recherche de financement. La liste des donateurs est disponible sur le site de Diavie à https://diavie.org/levee-de-fonds/nos-partenaires/ et sur le site de Diabète Drummond à https://diabetedrummond.com/accueil. Pour des informations sur le prochain Trek caritatif aux iles Canaries en mars 2025, contactez-nous.