DRUMMONDVILLE
Le Drummond en bière est lancé en beauté. L’événement très attendu, qui marque officiellement le début de l’été et des festivals à Drummond, a attiré de nombreux festivaliers qui n’ont pas été déçus hier lors de la première journée ! »
Le dicton dit que : tout grand événement se doit d’être arrosé. Le Drummond en Bière n’a pas échappé à cette maxime bien connue et fut couronné de succès pour sa première soirée tenue au parc Woodyatt. Quelques gouttes sont venues tard dans la soirée hier, mais la pluie n’a pas empêché les festivaliers de chanter, danser et profiter du moment avec des bières sous les chapiteaux spécialement aménagés pour permettre la tenue de l’événement, pluie ou pas pluie !
Comme l’a constaté Vingt55 sur place, avec une programmation musicale enrichie et une impressionnante augmentation du nombre de microbrasseries et de distilleries au rendez-vous, offrant une variété de bières, de gins et d’arômes différents, avec plus de 30 exposants brassicoles au parc Woodyatt, les festivités n’ont certainement pas déçu
Jeudi soir, trois artistes ont lancé les festivités. Ceeko, Justin Legacy et Éric Masson, accompagné de ses musiciens, ont fait danser et chanter les festivaliers avec un répertoire varié et entraînant le groupe a maintenu la zone de danse très animée, les sons disco pop se sont succédé à un rythme aussi entraînant que les succès du groupe sur scène !
En effet, parmi les nouveautés marquantes, la programmation musicale occupe une place centrale, avec neuf spectacles présentés sur des scènes agrandies, plus imposantes que jamais, comme la constatée le Vingt55 sur place. Parmi les artistes présents, Eric Masson et son groupe, Rhapsody, Les classiques de Queen avec Yvan Pedneault, Carotté, Les Rats d’Swompe, Kingdom Street, Justin Legacy, Ceeko, Mel Martin duo ainsi que Guillaume Beaulac.
Les possibilités de découvertes sont comme promis très nombreuses. Ces nouveautés mettront également en lumière le talent des producteurs locaux, faisant de cette 6e édition une expérience authentique et riche pour les festivaliers.
Un service de restauration complet permet de prendre une pause et de se rassasier, dans un volet culinaire très complet. En effet, une offre gourmande tout aussi généreuse assure les visiteurs, avec quatre camions de cuisine de rue sur place. Cette année, des producteurs agroalimentaires sont également présents, et un concours d’ailes piquantes, en collaboration avec les Frères de feu, ajoute une touche épicée et festive à cette célébration.
Le poncho ou l’imperméable sera autorisés alors que les parapluies sont interdits par mesure de sécurité mais aussi afin de ne pas nuire au spectateur devant la scène ou sur le site.
La direction contactée par le Vngt55 confirme que cette décision relève autant de la sécurité que de la question de place et d’accommoder le plus grand nombre de personnes.
Les parapluies enlèveraient en effet beaucoup de visibilité à ceux et celles qui auront choisi de se déplacer avec les imperméables, ajoute la direction qui précise également de devoir respecter la consigne émise par la firme de sécurité sur le site.
L’activité se poursuit aujourd’hui et demain, et les Drummondvillois sont conviés à se rendre au parc Woodyatt pour l’un des plus grands rassemblements de l’été !