La carrière du Drummondvillois François Boucher récompensée par le prestigieux prix Emmett-Johns

La carrière du Drummondvillois François Boucher récompensée par le prestigieux prix Emmett-Johns
François Boucher au centre groupe La Voltige lors de leur récent spectacle au parc Saint-Frédéric de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Fier de souligner les initiatives exceptionnelles de la jeunesse québécoise, le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a remis le prix Emmett-Johns à François Boucher, de Drummondville.

Ce prix Reconnaissance jeunesse, réservé aux intervenantes et intervenants jeunesse de 18 ans et plus, met en valeur la contribution exceptionnelle qu’une personne a apportée à la jeunesse tout au long de sa carrière. Ce prix vise également à honorer la mémoire de celui appelé le père Pops, devenu un acteur incontournable et reconnu pour son aide auprès des jeunes les plus vulnérables.

Diplômé en travail social, François a commencé sa carrière comme travailleur de rue et est depuis maintenant 18 ans intervenant au Carrefour jeunesse-emploi Drummond. Conseiller pour le programme de réinsertion sociale Tandem, il est reconnu pour son écoute exemplaire et sa créativité dans la recherche de solutions adaptées. Dévoué et engagé, il a su tisser des liens solides avec les organismes partenaires et le milieu de la santé. Actif à plusieurs tables de concertation, il exerce une influence positive grâce à son empathie, son sens de l’humour et sa vaste expérience. Musicien à ses heures, François est une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui le côtoient.

Il reçoit une bourse de 2000 $ et un trophée, conçu par Julie Pothier et Fany Ritcher-Lamontagne, toutes deux finissantes au Baccalauréat en design de produits à l’Université Laval.

Au total, 10 prix Reconnaissance jeunesse ont été remis à des jeunes, de même qu’à des intervenantes et intervenants jeunesse, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Québec.

« J’ai énormément d’admiration pour cette relève passionnée ainsi que pour celles et ceux qui changent la vie des jeunes grâce à leur écoute, leur empathie et leurs actions mentionne Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications Leur engagement, à tous, mérite d’être souligné en grand. En tant que ministre responsable de la Jeunesse, c’est une priorité pour moi que les jeunes puissent être bien accompagnés dans leur cheminement et aient accès à tous les outils dont ils ont besoin pour s’épanouir et participer à bâtir le Québec de demain. »

« Je suis extrêmement fier et reconnaissant envers les jeunes ainsi qu’envers les intervenants et intervenantes qui reçoivent aujourd’hui un prix Reconnaissance jeunesse a exprimé le ministre André Lamontagne. Leur implication auprès des jeunes en fait des héros du quotidien. Nous avons besoin de personnes comme elles qui s’impliquent dans notre région du Centre-du-Québec. Quand elles rayonnement, c’est toute notre région qui brille également. »

« Les lauréates et lauréats 2024 ont fourni énormément d’énergie pour améliorer leur milieu de vie et le bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens, ou pour soutenir les jeunes sur les plans scolaire, professionnel et personnel ajoute Samuel Poulin, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse

Originaires de divers milieux et régions, elles et ils partagent tous un point commun : leurs réalisations méritent d’être reconnues pour leurs effets positifs sur notre société. Remettre les prix Reconnaissance jeunesse est une grande fierté et un privilège, car ces jeunes et ces personnes intervenantes sont des exemples inspirants pour nous toutes et tous. »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon