Centre-du-Québec
L’accident s’est produit sur l’autoroute 20 Est, au kilomètre 210. Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, le conducteur était seul à bord du véhicule Ford Explorer lorsqu’il a effectué la sortie de route, terminant sa trajectoire au pied d’un pilier du viaduc surplombant l’autoroute 20.
L’agent Adam Marino confirme que l’accident survenu sur l’autoroute 20 Est a fait un blessé. Les pompiers du service incendie de Bulstrode ont été dépêchés sur place afin de procéder à l’extinction du véhicule et sécuriser la scène de l’accident.
Le conducteur, un homme, a été pris en charge par les paramédics qui ont stabilisé le patient souffrant de graves brûlures, confirme l’agent Adam Marino, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55. L’homme a ensuite été transporté au centre hospitalier où il a été pris en charge par l’équipe de traumatologie pour des blessures et brûlures importantes.
Pour le moment, la thèse d’un bris mécanique suivi d’une sortie de route semble expliquer l’origine de l’accident, mentionne le porte-parole de la SQ. Une expertise du véhicule pourrait être demandée à des fins d’enquête.
Le premier bilan médical confirme que, bien que les brûlures et blessures soient importantes, les autorités médicales ne craignent pas pour la vie du quinquagénaire, mentionne l’agent Marino.