DRUMMONDVILLE
Cette aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années, leur permettant de financer divers projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments, ainsi qu’à des infrastructures résilientes à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir.
« Je suis très fière d’annoncer les nouvelles sommes disponibles pour aider les municipalités à créer des milieux de vie de qualité pour les citoyennes et citoyens. Avec cet investissement de plus de 3,2 milliards de dollars à l’échelle du Québec, des villes et des municipalités pourront concrétiser de nombreux projets d’infrastructures et améliorer les services rendus. Le programme TECQ 2024-2028 accorde de la souplesse aux municipalités et mise sur leur autonomie. En appuyant ainsi le milieu municipal dans ses travaux, notre gouvernement réitère qu’il est présent dans toutes les régions du Québec pour favoriser la vitalité des territoires! », a déclaré Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.
« Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi notre gouvernement soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureux pour les gens de la MRC de Drummond qui, grâce au TECQ 2024-2028, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », a ajouté Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et président de la commission de l’aménagement du territoire.
Les investissements totalisant 36 158 324 $ seront répartis entre plusieurs municipalités de la MRC de Drummond. Drummondville, en tant que centre urbain majeur, recevra la plus grande part, soit 24 119 211 $.
En effet, la Ville de Drummondville reçoit la plus grande part avec 24 119 211 $, parmi les autres municipalités, Saint-Germain-de-Grantham bénéficie de 1 577 211 $, Saint-Cyrille-de-Wendover de 1 585 391 $, et Wickham de 1 098 666 $. Les montants varient ensuite entre 599 455 $ pour Saint-Pie-de-Guire et 913 964 $ pour Saint-Lucien, avec des allocations similaires pour d’autres municipalités comme Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Félix-de-Kingsey, et Lefebvre recevront également des fonds pour leurs projets d’infrastructure, avec des montants allant de 676 091 $ à 881 243 $. Ces fonds permettront de réaliser des projets cruciaux pour le développement et l’amélioration des infrastructures locales, au bénéfice des citoyens et citoyennes de la région.