DRUMMONDVILLE
Vol qualifié un suspect arrêté rapidement par la Sûreté du Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Une altercation est survenue entre un client et un employé du commerce Microtec Performance Informatique, après que le client a tenté de subtiliser un appareil d’une valeur de plus de 3000 $ vers 13h, confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec Le Vingt55.
Selon les informations obtenues sur place par Le Vingt55 auprès de témoins, le commis a été menacé par le suspect, qui affirmait être en possession d’une arme blanche lors de l’altercation.
L’employé, qui a tenté d’arrêter et d’intercepter le suspect, a chuté au sol alors qu’il le poursuivait, se blessant dans sa course, selon les informations confirmées par les autorités. Bien que ses blessures soient légères, l’employé a été pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures dues à sa chute, a précisé le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue avec Le Vingt55.
L’intervention rapide des policiers a permis de localiser un suspect et de procéder à son arrestation.
Grâce aux informations et images disponibles permettant d’identifier l’individu, les policiers ont lancé une opération de ratissage et sécurisé un important périmètre à proximité du commerce.
Un deuxième événement en quelques heures
Un incendie, causé par un jeune délinquant, a également provoqué des dommages au commerce d’électronique. Cependant, les policiers et enquêteurs n’ont établi aucun lien entre les deux événements. Bien que l’enquête débute, aucun indice ou élément ne permet de relier les deux incidents, ont confirmé les autorités.
Les policiers qui ratissaient le secteur ont localisé un individu à l’intersection des rues Saint-Damase et Notre-Dame, correspondant à la description du suspect. Ils ont procédé à son arrestation et l’ont conduit au poste de la MRC de Drummond pour y être interrogé, a confirmé Louis-Philippe Ruel. Le suspect est actuellement détenu et pourrait faire face à des accusations de vol qualifié et d’autres accusations, alors que l’enquête se poursuit.
Vol qualifié un suspect arrêté rapidement par la Sûreté du Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.