Une violente collision fait quatre blessés et un décès sur la route 122

Une violente collision fait quatre blessés et un décès sur la route 122
Une violente collision fait quatre blessés et un décès sur la route 122 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Edmond-de-Grantham

Une violente collision impliquant quatre véhicules, dont un semi-remorque, a fait quatres blessés et un décès, ce matin sur la route 122 à Saint-Edmond-de-Grantham.

Une violente collision fait quatre blessés et un décès sur la route 122 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

L’accident est survenu peu avant 7 h 30, en face du 1370, confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 auprès de témoins, un véhicule aurait soudainement dévié de sa trajectoire pour percuter de plein fouet une semi-remorque qui arrivait en sens inverse. Deux autres véhicules n’ont pas pu éviter la collision et ont également été impliqués dans l’accident. Le véhicule du conducteur en cause, ainsi que la semi-remorque, ont pris feu immédiatement après l’impact, confirment des témoins rencontrés sur place le Vingt55.

Les pompiers de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham ont été appelés sur les lieux alors que deux des véhicules étaient déjà en flammes à leur arrivée, selon les témoignages recueillis sur place. Les pompiers se sont d’abord dirigés vers un véhicule positionné derrière la semi-remorque en feu, puis ont rapidement réparti leurs équipes pour intervenir sur la semi-remorque, qui avait également pris feu après l’impact.

Le véhicule de la victime, également en proie aux flammes, a nécessité une intervention urgente après que les pompiers ont été informés qu’une personne pouvait toujours s’y trouver. Les informations préliminaires relayées par les autorités ont guidé les pompiers dans leur intervention auprès des quatre véhicules impliqués. Une seule personne est restée coincée dans l’habitacle, et à leur arrivée, l’embrasement complet du véhicule n’a laissé aucune chance aux intervenants de secourir le conducteur, une fois l’information relayée sur place.

Selon les informations confirmées par le porte-parole de la Sûreté du Québec, leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger. Malheureusement, selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, le conducteur du véhicule en feu est décédé des suites de ses blessures. « Le décès a été confirmé sur place, confirme la Sûreté du Québec (SQ), qui précise que l’identité de la personne devra être validée par enquête.»

La Sûreté du Québec poursuit son enquête, qui sera également confiée au coroner

En effet, la Sûreté du Québec poursuit son enquête, qui sera également confiée au Coroner Dr Martin Sanfacon pour établir les circonstances exactes de cet accident ayant coûté la vie d’un conducteur et afin de faire la lumière sur les causes  et les circonstances de l’accident.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) précise que la route 122 est fermée à la circulation, entre les routes Notre-Dame-de-Lourdes et Béliveau pour permettre aux autorités de sécuriser la zone et de mener l’enquête nécessaire afin de déterminer les causes exactes de cet accident tragique.

Le Vingt55 vous rappelle que si vous avez été témoin de cet événement ou si vous vous sentez touché(e) ou interpellé(e), ou encore si vous vous trouvez en situation de détresse, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) au 819 477 8855 ou visitez http://www.cepsd.ca/.

Une violente collision fait quatre blessés et un décès sur la route 122 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon