DRUMMONDVILLE
Le programme s’adresse aux organismes à but non lucratif (OBNL) et aux employeurs des secteurs publics et privés comptant 50 employés ou moins. Il vise à offrir aux jeunes une première expérience professionnelle dans un environnement inclusif, sécuritaire et respectueux.
« Chaque année, l’intérêt pour ce programme ne cesse de croître. Sa formule est particulièrement attrayante : les employeurs bénéficient d’un coup de pouce financier pour pourvoir leurs postes d’été, tandis que les jeunes accèdent à une belle variété d’emplois pour faire leurs premiers pas sur le marché du travail », souligne M. Champoux par voie de communiqué.
Les emplois offerts dans le cadre d’EÉC doivent être à temps plein, soit un minimum de 30 heures par semaine pendant au moins six semaines, entre le 21 avril et le 30 août 2025.
Pour soumettre une demande, les employeurs doivent s’assurer que leurs offres répondent aux priorités locales identifiées par le député Champoux, c’est-à-dire : les projets offrant des programmes ou du soutien à des groupes d’enfants, de jeunes ou soutenant le développement du tourisme local et régional, les organisations à but non lucratif, les activités offertes au niveau municipal, de même que les emplois dans le secteur de l’agriculture, de la foresterie, de la pêche et de la chasse.
Devant la persistance des besoins de main-d’œuvre, Martin Champoux encourage les employeurs à soumettre leur demande sans tarder. « Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous ! Mon équipe et moi sommes là pour vous accompagner dans vos démarches », assure le député.
Les employeurs intéressés peuvent soumettre leur demande en ligne, le Guide du demandeur sera disponible dès le 19 novembre 2024. Pour toute question, il suffit de contacter le bureau de Martin Champoux au 819 477-3611 ou par courriel à Martin.Champoux@parl.gc.ca.