Accident majeur : un véhicule prend feu après un violent face-à-face sur l’autoroute 55

Accident majeur : un véhicule prend feu après un violent face-à-face sur l’autoroute 55
Accident majeur, un véhicule prend feu après un violent face-à-face sur l’autoroute 55 @ Crédit photo archives Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Centre-du-Québec

Une collision majeure impliquant un camion lourd et une automobile a provoqué la fermeture de l’autoroute 55 au kilomètre 168, à hauteur de Saint-Célestin, à quelques kilomètres au nord-est de Drummondville. L’accident a entraîné la fermeture d’un important tronçon de l’autoroute 55.

L’accident s’est produit vers 13 h 50, confirme Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). « Lors de l’impact, le véhicule léger a pris feu, rendant impossible toute tentative de secourir les occupants en raison de l’intensité des flammes. » Il n’est pas encore possible de confirmer le nombre de victimes à bord de l’automobile, précise la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le conducteur du camion, quant à lui, a subi des blessures légères et a été transporté à l’hôpital pour évaluation.

Les premières observations laissent croire que l’automobile aurait dévié de sa voie avant de se retrouver en sens inverse, provoquant ainsi la collision frontale avec le camion.

Une équipe d’enquêteurs spécialisés en reconstitution de collisions de la Sûreté du Québec est sur place pour analyser la scène et déterminer les causes exactes de cet accident. La sergente Cossette précise : « L’autoroute 55 demeure fermée dans les deux directions, et les usagers sont invités à consulter le site Québec 511 pour suivre l’évolution de la situation et trouver des itinéraires alternatifs. »

La Sûreté du Québec demande aux automobilistes d’éviter le secteur pour faciliter l’intervention des services d’urgence, qui se poursuit encore à l’heure actuelle. Plus de détails seront communiqués dès qu’ils seront disponibles.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon