DRUMMONDVILLE
C’est une citoyenne qui, vers 7 h 15, a remarqué le jeune enfant courant seul à l’intersection des boulevards Saint-Joseph et Saint-Jean, a confirmé le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. L’enfant a été pris en charge par un patrouilleur, tandis que des policiers tentaient de localiser son domicile et ses parents.
Conformément aux protocoles habituels, le dossier a été soumis à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour évaluation. Une enquête rapide, menée conjointement par les intervenants de la DPJ et les policiers, a permis de remonter jusqu’à une résidence située sur la rue Saint-Philippe, où le père de l’enfant a été retrouvé. Celui-ci a collaboré avec les policiers, expliquant que son enfant avait vraisemblablement profité de son sommeil pour sortir de la maison.
Informé que son enfant avait parcouru une distance importante et évité de justesse les risques liés à la circulation sur le boulevard Saint-Joseph, le père s’est rapidement rendu au poste de la Sûreté du Québec pour récupérer son enfant.
La DPJ a pris en charge l’évaluation du dossier afin d’assurer un suivi auprès du parent. Des recommandations pourraient inclure des mesures pour sécuriser les accès et sorties du domicile, tout en garantissant le bien-être de l’enfant.